Take a fresh look at your lifestyle.

Table Basse Maison du Monde

table basse maison du monde

Un salon sans table basse, c’est un peu comme un top model sans rouge à lèvres, défait. Tout comme le rouge à lèvres est un détail qui peut compléter un look, la table basse parfaite le peut aussi.

Les tables basses servent à plusieurs fins; de compléter un look, au stockage et à l’affichage, ils sont indispensables dans un espace. La question est de savoir quel style conviendra à votre pièce.

Table Basse Maison du Monde

Si vous optez pour un bois avec des pieds volumineux, métallique avec un plateau en verre ; doit-il être rond, carré ou rectangulaire ? Les options sont infinies et peuvent parfois être écrasantes.

10 conseils pour choisir votre table basse idéale

Nos conseils vous aideront à briser le labyrinthe des décisions et à vous orienter vers la table basse parfaite.

1. Budget

Les prix d’une table basse peuvent aller d’ultra cher à très économique, donc avant de commencer à magasiner, sachez ce que vous devez y consacrer. Votre budget global doit être divisé en domaines tels que les accessoires, l’éclairage et le mobilier.

La ligne de meubles comprend le canapé, les tables d’appoint, les chaises et la table basse, avec une plus grande partie allouée aux plus gros morceaux. La bonne nouvelle est que vous pouvez plier un peu sur votre budget si vous voyez quelque chose que vous aimez tant que cela ne comprend pas la qualité du canapé ou des chaises.

2. Forme

Lorsque vous tracez le plan de votre salon, réfléchissez à la meilleure forme pour l’espace. Vous avez des enfants ou des animaux ? Est-ce une grande pièce ou est-elle petite et étroite ? Une table basse ronde ou ovale est idéale si vous avez des enfants ou des animaux.

Conception élégante de table basse

Le bord incurvé signifie qu’un coin pointu ne blesse personne en cas de chute ou de choc. Utiliser une forme rectangulaire et laisser 30 pouces entre la console de télévision et la table basse vous donnera la bonne quantité d’espace pour marcher entre les deux pièces. Un arrondi donne un peu plus d’espace pour passer, car il s’éloignera de la console de télévision.

3. Taille

Comme pour la forme, vous devrez déterminer la taille dont vous avez besoin. La hauteur d’une table basse est importante. Il ne doit pas être inférieur à 1 à 2 pouces du siège de votre canapé. La hauteur standard d’une table est de 16 à 18 pouces et se marie bien avec un canapé de taille typique.

Un canapé plus haut nécessite une table plus haute, de 20 à 21 pouces de hauteur. La table plus haute sera également plus pratique si vous recevez beaucoup, car il sera plus facile pour les invités de poser un verre ou une assiette.

4. Fonctionnalité

Un autre facteur important est de savoir quelle sera l’utilisation principale. La table sera-t-elle plus décorative ou offrira-t-elle du rangement ? Combien de stockage suffira? Les tables peuvent être livrées avec des étagères ou des tiroirs pour tout ranger, des jouets pour enfants à cette réserve de magazines que vous lirez un jour.

Conception de table basse simple

Quel que soit le stockage nécessaire, il y a toujours de bonnes chances que vous souhaitiez pouvoir déposer une boisson ou une assiette sans risque de basculer. Choisissez une pièce qui contiendra facilement des boissons et des assiettes à collation. Si le décor est plus le but, vous pouvez vous concentrer sur un avec des lignes et une texture dans un matériau que vous aimez.

5. Matériel

En parlant de matériaux, les tables basses peuvent également être très variées. Il en existe des industriels en métal. Des matériaux tels que le verre combiné avec du laiton ou de l’acier offrent un look plus sophistiqué. Qu’il s’agisse de chêne, d’érable, de cerisier ou de noyer, le bois a sa propre sensation.

Le chêne et l’érable sont du côté plus décontracté, tandis que le noyer et le cerisier ont un aspect plus formel. Envisagez d’utiliser Lucite, cela donnera l’impression que votre table flotte dans la pièce et offre un attrait plus moderne.

6. Style

Formel, informel, moderne ou vintage ; ce sont tous des styles à considérer lors de l’achat de votre table basse. Si vous préférez un look contemporain, choisissez une table en métal épurée avec un plateau en verre.

Conception de table basse moderne

Si la campagne décontractée est plus votre vitesse, une table en chêne rustique serait parfaite. Choisissez une table ronde avec des pieds en bois tourné pour une ambiance romantique. Il existe de nombreux styles parmi lesquels choisir, utilisez simplement le schéma de décoration de la pièce comme guide.

7. Échelle

Permettez-moi de souligner l’importance de l’échelle. Chaque pièce de votre pièce doit être à l’échelle appropriée. Par exemple, un canapé confortable et lourd et maladroit associé à une table basse délicate trouvée dans le grenier de votre grand-mère n’est pas à la bonne échelle.

Associez plutôt un canapé rembourré à une grande table. Les deux pièces, étant de poids et de taille égaux, seront plus à l’échelle l’une de l’autre. Il est préférable d’associer la table basse délicate à une causeuse ou un canapé plus petit et plus délicat. L’échelle concerne simplement la taille et le poids visuel des objets dans une pièce qui sont comparables.

8. Alternatives

Parfois, sortir des sentiers battus vous permet de trouver la table basse parfaite qui n’est peut-être pas du tout une table. Les vieilles malles à vapeur, les coffres en cèdre et les ottomans sont des alternatives fabuleuses à la table basse typique.

Chaque option offre son propre attrait éclectique. Les poufs, par exemple, peuvent être faits de cuir ou de beaux tissus qui ajouteront un intérêt visuel et une texture supplémentaires à la pièce. Ils peuvent également servir d’endroit pour poser vos pieds sans vous soucier du plateau de table.

Conception de table basse fraîche

Ils fonctionneront bien dans n’importe quelle pièce familiale très fréquentée et très utilisée. Souvent, les malles étaient le seul moyen pour les immigrants de passer de l’ancien monde au nouveau.

Si vous avez de la chance, vous avez peut-être hérité d’une vieille malle à vapeur à utiliser avec nostalgie dans votre salle familiale pour créer un sujet de conversation intéressant.

9. Petits groupes

Qui a dit que vous deviez n’utiliser qu’une seule table ? Essayez une collection de tables. Pour un look intéressant, placez deux ensembles de tables gigognes identiques l’une à côté de l’autre et retirez chaque table pour agrandir la surface tout en décalant les plateaux de table.

Si votre espace est large et que vous n’avez pas trouvé de table qui vous plaise, placez deux tables l’une à côté de l’autre et créez une table plus grande. Une autre option consiste à organiser plusieurs tabourets de jardin et à les utiliser comme solution de table de canapé. Ils viennent dans une variété de couleurs et de motifs qui seraient parfaits dans un salon lumineux et ensoleillé.

10. Achats

Maintenant que vous avez décidé d’un budget, déterminé votre style, votre fonctionnalité, votre taille et votre matériau, il est temps de magasiner. C’est la meilleure partie de la décoration, non? Vous pouvez faire du shopping dans les grands magasins haut de gamme, vous promener dans les marchés aux puces ou flâner chez les antiquaires.

N’oubliez pas d’apporter avec vous les mesures de la pièce, l’espace disponible devant le canapé, la hauteur du canapé et des images d’autres meubles.

Conception de table basse en bois

Ceux-ci vous aideront à choisir quelque chose qui est à l’échelle, qui s’agence avec style et qui est parfait pour votre pièce. Trouver la table basse parfaite peut demander des efforts et une réflexion approfondie, mais cela ne doit pas être une tâche écrasante.

Maintenant armé de ces conseils, la recherche de la table idéale peut être amusante et inspirante. Profitez de la recherche que ce soit pour une table Lucite ou une table qui fera parler vos invités, vous trouverez la pièce parfaite pour votre espace.