Take a fresh look at your lifestyle.

Comment Choisir un Sommier Tapissier

Comment choisir un sommier tapissier

Un sommier tapissier est un sommier qui se place sous votre matelas pour plus de soutien. Le sommier est généralement composé d’un cadre en bois avec des lattes et des ressorts métalliques, recouvert d’un tissu (les sommiers entièrement métalliques sont également courants).

Certaines versions modernes contiennent un cadre en acier pour plus de soutien, tandis que les sommiers traditionnels peuvent n’avoir qu’un cadre en bois.

Auto Draft

Un sommier ajoute de la hauteur à votre lit, aidant l’air à circuler à travers votre matelas pour éviter l’accumulation de poussière et protège le lit de l’affaissement. Les sommiers à ressorts sont disponibles dans toutes les tailles de matelas, y compris les lits jumeaux, doubles, queen, king et California King.

3 avantages de l’utilisation d’un sommier tapissier

Il y a quelques bonnes raisons d’utiliser un sommier à ressorts, telles que :

1. Ajouter de la hauteur

Un sommier tapissier est un moyen de fournir une plate-forme autonome à votre lit sans avoir besoin d’acheter un cadre de lit en métal. Que vous choisissiez un sommier à ressorts bas ou haut, le fait de soulever votre lit du sol peut faciliter l’accès, réduisant ainsi le risque de blessures potentielles au fil du temps.

lit 180x200 avec sommier

Un sommier tapissier donne à votre matelas une surface plane et uniforme sur laquelle se reposer, ce qui peut être bénéfique pour votre colonne vertébrale, affectant positivement la qualité de votre sommeil.

2. Fournir un soutien supplémentaire

Le sommeil ou d’autres mouvements peuvent entraîner une usure ou une dégradation de votre matelas au fil du temps. Cependant, un sommier tapissier de qualité peut absorber les chocs et aider à protéger votre matelas tout en empêchant le centre de votre matelas de s’affaisser, augmentant ainsi sa durabilité.

lit 160x200 avec sommier

3. Aide à la ventilation

La circulation de l’air est nécessaire pour garder votre matelas frais et sans moisissure. Avec un sommier tapissier, vous augmentez la respirabilité de votre matelas, empêchant l’accumulation d’acariens ou d’autres allergènes nocifs qui peuvent affecter la qualité de votre sommeil.

4 facteurs à considérer lors du choix d’un sommier tapissier

Le type de sommier que vous choisissez dépend du type de lit que vous avez et des caractéristiques que vous préférez. Voici quelques facteurs à considérer lors du choix d’un sommier tapissier :

1. Hauteur

Un sommier tapissier haut de gamme est préférable pour ceux qui ont besoin d’un peu plus de hauteur pour sortir du lit. Si vous avez un matelas profond (ou si vous avez une hauteur plus courte), un sommier à ressorts bas comme sommier de votre matelas peut être une meilleure option.

lit 140x190 avec sommier

2. Taille

Le choix du sommier tapissier dépend de la taille de votre matelas. Le sommier doit être adapté à la taille de votre matelas, sans dépasser les bords.

De plus, si vous avez un lit queen-size ou plus grand, vous voudrez peut-être envisager un sommier à ressorts divisé, qui se présente en deux pièces pour faciliter le transport dans des espaces plus petits ou plus étroits.

3. Taper

Certains types de matelas conviennent mieux aux sommiers que d’autres. Par exemple, les matelas à ressorts ou les matelas à deux faces reçoivent le meilleur soutien des sommiers à ressorts, tandis que les matelas en mousse à mémoire de forme sont plus doux et ont besoin de beaucoup plus de soutien qu’un sommier ne peut en fournir.

4. Style

Si vous souhaitez qu’une tête de lit accompagne votre matelas, un sommier tapissier n’est probablement pas le meilleur choix pour vous car il ne dispose pas des renforts appropriés pour le soutenir.

De plus, si vous avez acheté un lit plateforme, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un sommier tapissier, à moins que vous ne souhaitiez une hauteur supplémentaire ou que ce soit une exigence pour remplir vos conditions de garantie.