Take a fresh look at your lifestyle.

3 Détails Qui Font Toute la Différence Pour Une Déco Réussie

3 détails qui font toute la différence pour une déco réussie

Beaucoup de gens se découragent très vite dès qu’ils envisagent de refaire une pièce de leur maison ou de renouveler la décoration intérieure de leur appartement.

Il suffit en effet de lister ce qu’il faudrait gérer pour tout refaire (trier, ranger, vider la pièce, refaire les peintures ou le papier peint et éventuellement le sol, monter d’autres meubles) pour se sentir dépassé, tant en termes de compétences ou de temps qu’au niveau du budget.

3 Détails Qui Font Toute la Différence Pour Une Déco Réussie

Pourtant, refaire sa décoration n’a pas à être difficile ou laborieux. Il suffit de s’appuyer sur quelques détails importants pour renouveler la déco existante et transformer totalement une pièce.

Voici plusieurs exemples de détails qui feront toute la différence et sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour refaire une pièce à petit prix et avec un minimum d’efforts pour un résultat sublime.

1. Accrocher une affiche originale

Vous êtes lassé de votre décoration et vous vous demandez comment mettre un peu de fantaisie et de nouveauté dans une pièce ? Vous n’avez pas nécessairement besoin de refaire toutes vos peintures ou de poser un nouveau papier peint pour cela.

Et si vous accrochiez tout simplement une affiche à votre mur ? En choisissant une scène, un paysage ou un motif que vous appréciez tout particulièrement, vous pourrez changer l’esprit de votre pièce du tout au tout en invitant au voyage ou en favorisant l’inspiration et la détente le tout avec un simple objet déco joli et facile à installer.

2. Installer des luminaires à la lumière douce

Rien ne transforme plus une pièce que la lumière qui y est diffusée. Nous apprécions tous la lumière naturelle, et il est donc toujours vivement conseillé de bien dégager les fenêtres pour laisser entrer le plus de lumière possible quelle que soit la météo.

Si vous souhaitez profiter d’une pièce encore plus agréable et d’une ambiance cocooning, vous pouvez changer vos luminaires ou tout simplement ajouter une lampe à la lumière chaude et douce.

En apportant un peu plus de luminosité mais avec une lumière tamisée, vous créerez une déco qui invite à la détente et au repos.

3. Jouer sur les matières et les textures

On sous-estime beaucoup trop souvent le pouvoir des matières que l’on choisit pour sa déco. Il suffit en effet d’ajouter quelques coussins colorés et texturés, par exemple à effet velours ou peau de pêche, pour apporter de la douceur à une pièce.

Un tapis à poils longs installé au milieu de la pièce donne instantanément envie de marcher pieds nus dessus et un canapé confortable avec un plaid doux et des coussins moelleux invite naturellement au repos.

N’hésitez donc pas à vous autoriser un peu de fantaisie : les matières et les textures douces seront vos meilleures alliées pour une déco réussie !

Vous l’avez compris, vous n’avez pas nécessairement besoin de refaire toute une pièce dans son intégralité pour renouveler votre décoration intérieure et y créer une ambiance cocooning agréable.

Il suffit de se concentrer sur certains détails importants qui feront toute la différence pour une déco réussie avec peu d’efforts et un petit budget.