Vous passez un tiers de votre vie à dormir, il est donc important de comprendre ce qui se passe dans le choix d’un nouveau lit. Un mauvais lit peut entraîner des douleurs musculaires, un mal de dos et, évidemment, un manque de sommeil.
Une bonne nuit de sommeil commence par un lit de bonne qualité. Non seulement les matériaux (ressorts, mousse à mémoire de forme, mousse, latex), mais le choix de la bonne taille de lit est une partie importante du processus d’achat de matelas.
Ce qu’il faut considérer lors du choix d’une taille de lit
1. Votre taille
Il est recommandé qu’un lit mesure au moins 15 cm de plus que la taille de la personne qui y dort. Selon le CDC, la taille des Américains moyens est de 69 pouces (175 cm) pour les hommes et de 63,6 pouces (162 cm) pour les femmes.
Cela signifie que n’importe quelle taille à partir d’un jumeau devrait fournir une longueur adéquate pour l’adulte moyen.
Un Twin XL est parfait pour une personne seule de grande taille à la recherche d’un lit plus petit et pas trop large. Les matelas Queen et King ont la même longueur, ce qui les rend parfaits pour les couples plus grands, tandis qu’un California King conviendra mieux aux couples qui sont nettement plus grands que la moyenne.
2. Votre taille corporelle
La taille du corps déterminera la largeur du lit nécessaire. Comme vous pouvez le voir dans le tableau de comparaison des tailles, il existe un compromis entre la longueur et la largeur dans les tailles de lit standard pour adultes.
Pour les couples, un matelas double (double) peut être le minimum nécessaire pour un confort adéquat, tandis que le King et le California King fourniront le plus grand espace de sommeil pour les couples plus grands.
3. Personne seule contre couple
De toute évidence, les tailles de lit plus grandes ne sont pas réservées aux couples – la quantité d’espace que les gens aiment sur un matelas est une préférence personnelle.
Mais, si vous êtes limité par la quantité d’espace dont vous disposez et que vous devez troquer la taille pour des raisons pratiques, alors tout, d’un lit simple à un lit double (double), devrait convenir aux dormeurs seuls.
Pour les couples, le Full (Double) serait la taille minimale absolue appropriée, mais ne conviendrait probablement pas à la plupart des couples moyens. N’importe quelle taille à partir d’une reine devrait fournir un espace personnel adéquat.
4. Taille et disposition de la pièce
De toute évidence, l’un des principaux facteurs qui dictera la taille du lit est la taille de la pièce dans laquelle il se trouve.
La taille du lit que vous pouvez installer dans une pièce n’est pas seulement dictée par les quatre murs, mais par les autres meubles de la pièce, l’emplacement des portes et des appareils comme les lumières et les prises électriques.
La principale considération est de s’assurer qu’il y a suffisamment d'”espace de circulation” – c’est-à-dire que vous pouvez vous déplacer clairement dans la pièce sans obstruction et avoir suffisamment d’espace autour des meubles tels que les chaises et les commodes.
L’agencement de la pièce a également son importance. Les pièces de forme étrange et les pièces avec des appareils fixes tels que des meubles intégrés ou des lampes murales peuvent restreindre les options d’emplacement du lit et la taille qui peut s’adapter confortablement.
Le dégagement standard sur les côtés et à l’extrémité d’un lit varie de 30 pouces au minimum à 36 pouces pour un dégagement plus confortable.
5. Épaisseur du matelas
Lorsque vous réfléchissez à la bonne taille de matelas pour vos besoins, il est utile de prendre en compte son épaisseur ainsi que la surface globale qu’il occupe. Ce n’est pas non plus le cas que les lits deviennent plus épais à mesure que vous grandissez. Il est courant de nos jours de trouver plusieurs épaisseurs pour chaque taille de matelas.
La plupart des matelas standard ont une profondeur de 9 à 16 pouces (23 à 41 cm), et c’est la construction du matelas et les matériaux utilisés qui seront les principaux déterminants de l’épaisseur du lit. Les matelas tout en mousse ont tendance à être plus minces que, disons, un matelas hybride ou à ressorts.
Pourquoi l’épaisseur du matelas est importante
Lorsque l’on considère l’épaisseur de votre prochain matelas, c’est le poids de vous et de votre partenaire que vous devez principalement prendre en compte. En règle générale, plus vous êtes lourd, plus votre matelas doit être épais.
Les personnes plus lourdes ont tendance à s’enfoncer plus profondément dans le lit. Si le matelas n’est pas assez épais, cela peut entraîner un manque de soutien et de confort en raison de l’enfoncement de toute la profondeur des couches de confort plus douces et du contact avec les couches de soutien plus fermes en dessous. Les personnes plus lourdes ont généralement besoin d’un matelas plus ferme pour cette raison.
L’inconvénient d’avoir besoin d’un matelas plus épais est probablement le prix. Les matelas plus épais nécessitent plus de matériau à fabriquer et ont généralement plus de couches, ils sont donc généralement plus chers, surtout s’ils utilisent une technologie de mousse avancée, des ressorts en acier ou un renforcement supplémentaire.
Lit une place et demi ikea
Lit une place et demi ikea
Lit une place et demi ikea