Take a fresh look at your lifestyle.

comment rénover sa maison avec un petit budget

comment rénover sa maison avec un petit budget

Idées de rénovation bon marché

Rénover ou remodeler votre maison ne doit pas nécessairement coûter cher. Que vous essayiez de rénover et de rénover une maison pour la préparer à la vente ou pour en faire un endroit plus confortable pour vous, il existe de nombreuses façons de réparer votre maison sans dépenser beaucoup d’argent. Ces changements:

  • faire de votre maison un lieu de vie plus confortable,
  • aider à augmenter la valeur marchande,
  • améliorez l’apparence de vos invités qui visitent,
  • et laissez-vous profiter pleinement de votre maison.

Voici quelques conseils sur la façon d’économiser de l’argent lors de la rénovation, de la rénovation et de l’embellissement de votre maison.

Remodelage et rénovation à petit budget

Remodeler et rénover une maison ne doit pas nécessairement coûter cher. Voici quelques façons de rénover votre maison sans vous ruiner.

  • Apportez des changements qui ont un grand impact.
  • Considérer les petites choses qui font une grande différence.
  • Fais le toi-même.
  • Commerce et troc contre du travail.
  • Empruntez ou louez des outils.
  • Faites le tour pour le meilleur prix.
  • Tenez compte de vos besoins lorsque vous achetez.
  • Achetez des biens d’occasion.
  • Pensez de manière créative.

En utilisant les conseils fournis, vous pouvez économiser beaucoup d’argent tout en augmentant la fonctionnalité et la beauté de votre maison. Lisez la suite pour plus d’informations sur chacune de ces idées!

comment rénover sa maison avec un petit budget
comment rénover sa maison avec un petit budget

Nettoyer

Avant de faire des changements dans la maison, il est préférable de tout ranger à sa place et de simplement nettoyer l’endroit. Votre place sera meilleure immédiatement. De plus, en nettoyant, vous avez la possibilité de voir comment les choses sont disposées et de réfléchir à des moyens de simplement réorganiser les meubles ou de choisir un meilleur emplacement pour les effets personnels stockés pour les rendre plus efficaces ou plus agréables à regarder. . .

comment rénover sa maison avec un petit budget
comment rénover sa maison avec un petit budget

Se débarrasser de l’encombrement dégagera également l’espace et rendra les pièces plus grandes qu’elles ne l’étaient quand elles étaient remplies de choses.

Vous constaterez peut-être que déplacer des objets d’une pièce à une autre aidera à dégager l’espace et à rendre votre maison plus fonctionnelle sans avoir à dépenser un seul centime.

Faites d’abord des changements à grand impact

Pour économiser de l’argent, vous devez envisager d’apporter en premier les changements qui ont le plus grand impact – les choses qui en auront le plus pour votre argent. Des choses comme la peinture, le revêtement de sol, l’éclairage, la disposition et l’existence d’appareils et de meubles. Une nouvelle couche de peinture peut rapidement et économiquement mettre à jour, illuminer et améliorer une maison.

comment rénover sa maison avec un petit budget
comment rénover sa maison avec un petit budget

Ensuite, si vous avez encore de l’argent dans le budget, vous pouvez apporter les changements qui amélioreront la maison de manière plus subtile.

Des changements plus petits qui peuvent avoir un impact important

En plus de penser grand, vous devez aussi penser petit. Vous pouvez apporter de petits changements qui ont également un impact important.

  • Changer la quincaillerie des armoires, par exemple, peut changer l’apparence de la cuisine sans avoir à remplacer les armoires.
  • Peindre la garniture au lieu de peindre toute la maison peut suffire selon votre situation.
  • L’ajout d’un organiseur de tiroir peut vous empêcher d’avoir besoin d’un autre tiroir.
  • Réparer au lieu de remplacer certaines choses pourrait éviter des maux de tête et coûter moins cher, selon le temps et le matériel nécessaires pour les réparer.
  • Changer le tapis ou les serviettes dans la salle de bain, ou un nouveau couvre-lit ou rideaux dans la chambre peut changer l’apparence de la pièce sans aucun remodelage.

N’oubliez pas l’extérieur lorsque vous rénovez ou rénovez. Les jardins, les porches, les patios et les terrasses ajoutent une grande valeur à la convivialité de tout votre espace.

Fais le toi-même

Afin d’économiser le plus d’argent possible, vous voudrez faire vous-même tout ce que vous êtes capable de faire. Si vous avez les compétences et l’expérience nécessaires pour faire quelque chose, il vous en coûtera moins cher que de le louer. Vous pouvez également acquérir des compétences supplémentaires en regardant des vidéos YouTube ou en lisant des livres ou des articles.

comment rénover sa maison avec un petit budget
comment rénover sa maison avec un petit budget

Bien sûr, vous devez faire attention à ne pas causer de dommages qui coûteront plus cher à réparer. Certains emplois peuvent s’avérer plus importants ou plus compliqués que prévu. Si vous prenez votre temps et commencez par des réparations petites et faciles, vous serez en mesure de renforcer votre confiance et votre niveau de compétence au fil du temps.

Commerce et troc contre le travail

comment rénover sa maison avec un petit budget
comment rénover sa maison avec un petit budget

Si vous avez des amis qui ont des compétences qui vous manquent, vous pourrez peut-être faire du troc avec eux en partageant vos compétences avec eux. N’oubliez pas que le commerce n’a pas à être en rénovation. Vous pouvez cuisiner, faire du babysitting ou faire des courses pendant qu’ils travaillent à l’installation d’appareils d’éclairage par exemple.

Emprunter ou louer au lieu d’acheter

comment rénover sa maison avec un petit budget
comment rénover sa maison avec un petit budget

Si vous avez besoin de gros outils pour faire le travail, vous pouvez trouver une bibliothèque de prêt d’outils dans la ville ou un endroit qui loue des outils. Étant donné que vous n’aurez besoin de l’outil que pendant une courte période, vous pouvez éviter le coût de son achat et de trouver un endroit pour le stocker.

Magasinez pour le meilleur prix

La plupart des gens savent que les prix varient énormément pour les articles et comparent généralement les produits ménagers de base. Ils savent également qu’ils devraient obtenir trois estimations afin de s’assurer qu’ils obtiennent des prix raisonnables pour un service de qualité.

Ils peuvent parfois oublier de comparer le matériel. Assurez-vous de comparer les prix dans différents magasins et en ligne. Vous constaterez peut-être qu’il est moins cher d’acheter l’article dans un magasin lorsqu’il est en vente, puis de payer quelqu’un pour l’installer pour vous. De cette façon, vous serez également en mesure de choisir exactement ce que vous voulez chez vous.

comment rénover sa maison avec un petit budget
comment rénover sa maison avec un petit budget

Sachez également que puisque la plupart des articles que vous installez lors d’une rénovation ou d’une réadaptation resteront longtemps dans votre maison, il n’est pas nécessaire d’acheter le dernier et le meilleur article. La plupart des gens ne sauront pas dans quelques années si vous avez acheté un article datant de 2012 ou 2013.

Vous pouvez facilement acheter quelque chose en liquidation (tant que l’état, la qualité et les caractéristiques sont bons) et économiser beaucoup l’argent sans que personne ne soit le plus sage.

N’achetez pas ce dont vous n’avez pas besoin

De nombreux articles comportent de nombreuses fonctionnalités spéciales. Parfois, vous pouvez économiser de l’argent en n’achetant pas ces fonctionnalités. Par exemple, j’ai récemment remplacé l’ouvre-porte de garage.

Lors de mes recherches, j’ai choisi la marque et le modèle qui me conviendraient le mieux. J’ai cependant remarqué une grande différence de prix et j’ai réalisé que le même produit était vendu de deux manières différentes. L’un comprenait le clavier qui était installé à l’extérieur de la porte, et l’autre non. J’ai décidé que je n’avais pas besoin du clavier et j’ai économisé 60 $ sur le prix de l’ouvre-porte.

Pensez de manière créative

Vous pouvez également trouver des articles dans votre propre maison, dans les ventes de garage, dans les magasins d’aubaines et dans une restauration d’Habitat pour l’humanité qui peuvent être réutilisés pour une fonction différente.

comment rénover sa maison avec un petit budget
comment rénover sa maison avec un petit budget

J’utilise une commode avec étagère qui a été faite pour une chambre dans ma cuisine. La partie bibliothèque fonctionne très bien pour les livres de cuisine et les boîtes de céréales, tandis que les tiroirs contiennent mes torchons, mon film plastique et autres articles similaires.

Vous pouvez également envisager d’ajouter un comptoir à une commode pour en faire une île. Cela vous donnera un espace de comptoir supplémentaire ainsi qu’un espace de stockage.