Take a fresh look at your lifestyle.

7 façons intelligentes d’obtenir plus de rangement dans votre chambre

façons intelligentes d'obtenir plus de rangement dans votre chambre

Lorsque vous vivez dans un petit espace, il est difficile d’intégrer tout ce dont vous avez besoin. Donc, essayer de tout intégrer et de le rendre mignon est un défi encore plus grand.

Mais c’est aussi ce qui rend la conception de petits espaces si amusante. Que vous viviez dans un studio ou que vous souhaitiez tirer le meilleur parti d’une petite pièce, ces idées de conception de petit espace la rendront beaucoup plus grande.

Les quartiers exigus peuvent se sentir claustrophobes, franchement, invivables. Mais parfois, nous n’avons pas notre mot à dire sur la taille de notre chambre. Et la bonne nouvelle est que peu de style stratégique et d’organisation créative rendront votre petit espace assez proche du palais.

D’accord, peut-être pas somptueux en soi, mais assez spacieux pour être votre oasis à la fin d’une longue journée, et assez élégant pour se montrer. Il suffit de voler les astuces de ces créateurs et vous saurez que la taille n’a pas vraiment d’importance.

Nous sommes de grands partisans de faire plus avec moins de choses, vous encourageant constamment à désencombrer et à réduire. Eh bien, c’est génial, sauf si vous en avez besoin.

Si vous avez une petite chambre à coucher et que vous avez réduit autant que vous le pouvez, vous devrez peut-être refaire votre rangement afin de pouvoir ranger non seulement plus de choses, mais aussi plus confortablement.

façons intelligentes d'obtenir plus de stockage dans votre chambre
façons intelligentes d’obtenir plus de stockage dans votre chambre

Voici quelques façons intelligentes d’intégrer plus de rangement dans votre chambre sans la faire se sentir trop à l’étroit.

1. Maximisez sous le lit et cachez-le

façons intelligentes d'obtenir plus de stockage dans votre chambre
Maximisez sous le lit et cachez-le

Les experts du Feng Shui vont probablement grincer des dents à l’idée de mettre des trucs sous le lit, mais c’est simplement l’un des moyens les plus intelligents et les plus faciles d’ajouter une zone de stockage entière à votre espace de sommeil.

Si vous n’avez actuellement aucun espace de stockage, vous avez plusieurs options: acheter un nouveau lit de stockage, bricoler une solution de stockage sous le lit, ou élever votre lit actuel et ajouter des conteneurs de stockage (et envisager de les acheter ou de les bricoler dans noir ou gris afin qu’ils ne soient pas si aveuglément «conteneur de stockage-y» d’un coup d’œil).

2. Organisez votre commode comme un pro

façons intelligentes d'obtenir plus de stockage dans votre chambre
Organisez votre commode comme un pro

Nous ne saurions trop insister sur l’utilisation de grands séparateurs pliants et tiroirs. Prendre le temps de ranger correctement les vêtements que vous avez dans votre commode en ce moment pourrait vous faire gagner plus d’espace de stockage aujourd’hui.

Mais considérez également d’autres méthodes de stockage plus extrêmes, comme l’emballage sous-vide des vêtements hors saison (je sais que certaines personnes les détestent, mais je suis un grand fan pour empêcher mes vêtements d’hiver d’être trop volumineux).

3. Trouvez l’espace inutilisé dans votre placard

Trouvez l'espace inutilisé dans votre placard
Trouvez l’espace inutilisé dans votre placard

Dans quelle mesure votre garde-robe est-elle bien organisée? Traitez-vous chaque pouce d’espace de stockage que vous pourriez y trouver? Si vous ne possédez pas votre maison, vous pourriez hésiter à percer beaucoup de trous pour plus d’étagères, mais même les locataires ont accès à plus de tringles à vêtements, de cintres au-dessus de la porte et d’autres super outils de stockage.

4. Utilisez également des meubles à double usage dans votre chambre

façons intelligentes d'obtenir plus de stockage dans votre chambre
Utilisez également des meubles à double usage dans votre chambre

De petites armoires de rangement au lieu d’une table, un tiroir flottant au lieu d’une simple étagère – même votre table de chevet peut doubler en tant que rangement supplémentaire si vous le permettez. Il est vrai que les petits espaces de chambre signifient probablement moins d’espace pour une table de chevet et d’autres meubles, mais au lieu de quelque chose de rationalisé, essayez de placer du rangement dans un endroit si vous le pouvez.

5. folie sur un mur de garde-robe

façons intelligentes d'obtenir plus de stockage dans votre chambre
façons intelligentes d’obtenir plus de stockage dans votre chambre

Ce n’est pas l’option la moins chère, et peut même sembler fou si vous avez un très petit plan d’étage de chambre à coucher, mais l’installation d’armoires peu profondes le long d’un mur créera une atmosphère confortable dans toute la pièce tout en ajoutant du rangement, plutôt que se sentir encombrant comme un gros meuble en solo pourrait se sentir. Installé dans une couleur claire pourrait aider à lutter contre la sensation claustrophobe.

6. Repensez ce qui appartient à la chambre

façons intelligentes d'obtenir plus de stockage dans votre chambre
Repensez ce qui appartient à la chambre

Bien sûr, il est logique de garder vos vêtements dans votre placard. C’est un “duh”. moment. Ou est-ce? Si votre placard est à l’étroit, pensez à tous les vêtements de saison que vous ne touchez pas pendant la moitié de l’année (manteaux en été, shorts en hiver).

Pourriez-vous leur trouver un nouvel espace? Peut-être y a-t-il de la place sous le canapé, ou vous pouvez les mettre dans une nouvelle unité de stockage pour laquelle vous avez de la place dans le salon. Le fait est, ne tenez pas votre stockage en otage parce que vous êtes coincé sur l’endroit où les choses appartiennent; il suffit de les stocker où ils se trouvent.

7. Utilisez l’arrière de la porte

façons intelligentes d'obtenir plus de stockage dans votre chambre
Utilisez l’arrière de la porte

Il y a tellement de potentiel dans les chambres les plus exiguës. Si votre porte est intacte, vous devez savoir que vous pouvez récupérer une tonne d’espace de stockage à l’arrière de la porte pour vos objets supplémentaires, et c’est à peu près invisible la plupart du temps lorsque vous laissez la porte ouverte.