Take a fresh look at your lifestyle.

16 conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget

16 conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget

Si vous avez une vieille maison que vous devez passer de terne à fabuleuse, ou que votre nouvelle maison est juste un peu datée et a besoin d’une épicéa, voici 16 conseils pour donner à une vieille maison une nouvelle apparence avec un budget limité.

conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget
conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget

Conseils pour donner à une vieille maison une apparence neuve avec un budget limité

1. Planifier à l’avance

Vous voudrez planifier à l’avance quand il s’agit de décorer votre maison. De petites mises à jour ici et là dans différentes pièces peuvent laisser votre maison dépareillée. Afin de créer un design cohérent dans toute votre ancienne maison, vous devrez prendre un certain temps pour planifier votre look. Commencez par parcourir cette liste.

2. Nettoyez tout

conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget
conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget

La première étape, après avoir planifié votre décoration, devrait être de nettoyer votre maison en profondeur. Peu importe le temps que vous passez chaque semaine à nettoyer et à entretenir votre maison, il y a probablement beaucoup de domaines auxquels vous ne faites pas très attention. Nettoyez tout à fond, vous serez reconnaissant de l’avoir fait lorsque vous commencerez à décorer, et même juste un bon rangement peut aider votre maison à se sentir toute neuve.

3. Peignez tout blanc

conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget
conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget

Vous pouvez ou non en avoir marre de la tendance du blanc sur blanc sur blanc maintenant, mais cette tendance ne va pas disparaître quand il s’agit de rendre une vieille maison neuve. Peindre les murs, le plafond et les boiseries d’une seule couleur est le moyen le plus simple, le moins cher et le plus pratique de masquer les imperfections et les murs inégaux.

4. Laissez tomber le papier peint

Si votre maison a du papier peint, comme beaucoup de maisons plus anciennes, c’est le moment de vous en débarrasser. Le vieux papier peint se décolle souvent déjà et il peut devenir très sale. Si votre papier peint est très ancien, il y a de fortes chances que vous trouviez des zones de moisissure en dessous, donc le plus tôt sera le mieux.

Louez un décapant / défroisseur à papier peint dans votre quincaillerie locale. Ce n’est pas un travail dont vous voulez vous passer, même s’il n’y a pas trop de choses à se débarrasser.

5. Mettre en valeur les portes et autres fonctionnalités

conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget
conseils de décoration pour redonner à une vieille maison un petit budget

De nombreuses maisons anciennes ont des portes et des caractéristiques incroyables comme des corniches ornées qui manquent à de nombreuses maisons plus récentes. C’est une excellente idée de mettre en valeur ces caractéristiques de votre maison en les peignant différemment.

Peignez vos portes extérieures d’une couleur audacieuse pour les faire ressortir. Vous pouvez également ajouter une peinture brillante à vos corniches pour les aider à se démarquer sur le blanc sur blanc sur blanc. Complétez vos portes intérieures en les peignant d’un gris froid ou d’une autre teinte neutre.

6. Nettoyez ou remplacez les tapis et les tapis

Si votre maison est entièrement recouverte de moquette, vous voudrez lui donner une épinette soit en la remplaçant pour un look vraiment nouveau, soit en la nettoyant professionnellement. Bien sûr, le nettoyage professionnel sera beaucoup moins cher, donc si vous avez un budget serré pour votre décoration, c’est la voie à suivre. Si vous avez des planchers en bois et utilisez des tapis, vous pouvez également les faire nettoyer pour un look plus récent.

7. Mettez à jour vos anciens points de vente

Bien que cela puisse sembler une étape insignifiante, cela peut vraiment faire sentir une nouvelle maison à une nouvelle maison. C’est aussi un moyen très bon marché de moderniser votre maison.

De nombreuses maisons ont toutes sortes de commutateurs d’éclairage, de plaques et de prises de courant en raison des mises à jour au fil des ans, elles peuvent avoir l’air vraiment vieilles et jaunies ou être fissurées ou peintes. Il s’agit d’une mise à jour facile qui contribuera à élever une maison terne et à rendre votre maison neuve.

8. Remplacez votre matériel

Un autre moyen simple et efficace de mettre à jour votre ancienne maison est de mettre à jour votre matériel. Bien que plus coûteux que le remplacement de vos anciennes prises et interrupteurs, le remplacement de votre matériel aura un effet grave sur votre maison. Si vous avez de vieux robinets et poignées de porte comme Grand-mère, il est temps de passer à autre chose et de créer un look plus moderne dans toute votre maison.

9. Peignez les armoires

Si votre maison a de vieux placards en aggloméré dans votre salle de bain, votre cuisine ou dans les chambres, il est temps de remplacer ou de mettre à jour. Le remplacement des armoires peut devenir assez coûteux, surtout si vous vous donnez la peine de remplacer tous vos armoires de cuisine.

Une façon moins chère de tout faire paraître nouveau est de peindre à la place. Utilisez une peinture pour cuisine et salle de bain plus facile à nettoyer et plus résistante aux moisissures et aux taches.

10. Remplacez votre dosseret

Le remplacement du dosseret peut avoir un impact énorme sur votre cuisine. Il y a peu de choses qui feront plus pour élever la pièce. La plupart des maisons plus anciennes ont également des dosserets plus anciens et donnent à tout l’air sérieusement daté.

Ils peuvent également être ébréchés et la couleur peut ne plus tenir. Remplacez-le par de nouveaux carreaux, panneaux ou vous pouvez peindre sur de vieux carreaux si cette étape ne fait pas partie de votre budget.

11. Ajouter un éclairage

Rien n’éclairera plus un espace que d’ajouter un peu d’éclairage. Optez pour des lampes de table et des lampadaires dans le salon et améliorez votre chevet en ajoutant de nouvelles nuances. L’ajout d’éclairage est un excellent moyen d’éclairer vraiment vos espaces de vie. Envisagez de remplacer votre éclairage au plafond dans les pièces à vivre, la cuisine et la salle de bain s’ils sont dépassés.

12. Remplacer les vieux meubles

Si vous êtes de vieux meubles ne résiste tout simplement pas à votre maison nouvellement améliorée, alors vous voudrez peut-être penser à ajouter de nouvelles pièces. Si le nouveau n’est pas dans le budget, pensez à acheter à la place ou simplement à faire preuve de créativité et à mettre à jour vos vieux meubles avec un coup de peinture ou une nouvelle teinture à bois.

13. Remplacez les vieux rideaux

Si vous vivez toujours avec les rideaux d’origine, il est temps de changer. Rien ne date autant d’une maison que de vieux rideaux. Ils sont exposés 24h / 24 et 7j / 7, il est donc important de bien utiliser cette fonctionnalité. Vous pouvez également envisager de remplacer les tringles à rideaux également si elles sont également datées.

14. Mise à jour avec home-wares

Vous pouvez facilement rendre une pièce neuve en mélangeant et en assortissant les articles ménagers. Si vous êtes allé avec le thème blanc sur blanc sur blanc pour aider à réduire l’apparence des défauts dans vos murs et votre plafond, c’est ici que vous souhaitez ajouter votre couleur.

Choisissez des éléments audacieux pour ajouter des touches de couleur à vos espaces de vie. N’en faites pas trop, une ou deux fonctionnalités par chambre devraient suffire pour améliorer votre espace.

15. Mettez à jour vos serviettes et rideau de douche

Tout comme pour les meubles de fenêtre, votre rideau de douche est toujours exposé dans votre salle de bain. Si vous avez une baignoire avec un rideau de douche, vous voudrez peut-être envisager de la remplacer pour égayer la pièce. Vous voudrez également envisager de mettre à jour votre tapis de bain et vos serviettes. Plus vos serviettes sont jolies, moins vous avez besoin de ranger dans la salle de bain avant l’arrivée des invités.

16. Améliorez votre art

Que vous fassiez déjà de l’art une caractéristique de votre maison ou non, vous pouvez mettre à niveau ici. Pour garder les choses bon marché, vous pouvez obtenir de nombreuses pièces de reproduction fantastiques et les placer dans un cadre de bonne qualité pour votre salon ou vos chambres d’hôtes.

Mieux encore, aidez un artiste local et achetez son travail, non seulement vous aurez une grande œuvre d’art, mais vous aurez également une bonne pièce parlante pour votre prochaine réunion.