Recuperateur Eau De Pluie Brico Leclerc
Recuperateur Eau De Pluie Brico Leclerc
conseils pour choisir le collecteur d’eau de pluie
Un collecteur d’eau de pluie est un excellent appareil pour stocker l’eau de pluie et l’utiliser pour les activités quotidiennes au lieu de la jeter. En collectant l’eau de pluie et en la stockant, elle peut être utilisée pour tous les besoins en eau non potable des ménages, augmentant ainsi l’efficacité de l’utilisation de l’eau autour de votre maison.
De plus, l’eau de pluie est idéale pour les plantes, sans sel, sans chlore, sans calcium et sans chaux, et son pH est légèrement inférieur à 7. Les autres utilisations de l’eau de pluie récoltée comprennent le remplissage des bains d’oiseaux, l’arrosage des fondations en béton, l’arrosage des plantes laver les voitures, compléter les étangs et les piscines et remplir les aquariums et les terrariums.
Les nombreux avantages d’un système de récupération d’eau de pluie peuvent en faire un complément idéal à n’importe quel endroit. Cependant, certaines erreurs courantes commises avec ces systèmes peuvent les rendre inefficaces ou totalement inadaptés.
Prendre le temps d’éviter ces erreurs peut aider à décider de la viabilité du système et peut garantir que vos coûts d’investissement sont maintenus bas et que vous pouvez utiliser l’eau de pluie collectée aux fins prévues de manière efficace et efficiente.
1. Taille du réservoir
Si votre objectif est d’économiser une grande quantité d’eau primaire, vous pourriez être tenté d’installer un grand réservoir. Bien que cela puisse sembler logique, il est plus important de considérer la taille du bâtiment, ainsi que son emplacement.
Alors qu’un grand réservoir a le potentiel de stocker plus d’eau après une pluie, le coût d’achat d’un grand réservoir sera plus élevé, et s’il y a moins de précipitations dans votre région, le réservoir de collecte d’eau de pluie ne sera la plupart du temps que partiellement rempli. La solution idéale est un équilibre basé sur la plus petite quantité de précipitations dans votre région
2. Le réservoir doit être adapté à la propriété
L’environnement peut également imposer des restrictions sur les types de réservoirs qui peuvent être utilisés. Par exemple, un site industriel peut n’avoir aucun problème à installer un grand réservoir hors sol, mais un environnement résidentiel peut avoir des exigences différentes basées sur l’esthétique où un réservoir souterrain est plus approprié.
3. Taille du toit
Si le bâtiment ou une partie du toit qui sera utilisé comme source de captage d’eau de pluie est très petit, cela peut ne pas être réalisable. Évidemment, plus le toit est petit et plus les précipitations annuelles sont faibles, moins le volume d’eau pouvant être collecté est important. Par exemple, il est peu probable qu’une petite maison à plusieurs étages produise suffisamment d’eau pour avoir un impact significatif sur les besoins totaux du ménage.
4. Emplacement du réservoir
Le toit vacant d’un immeuble peut sembler un endroit idéal pour placer un réservoir de récupération d’eau de pluie. Cependant, cela n’est généralement pas possible, car les gouttières sont généralement situées sous la surface du réservoir. Le poids est une autre considération, car la structure de la cavité du toit peut ne pas être suffisante pour supporter le poids du réservoir lorsqu’il est plein. Par exemple, chaque 1000 litres d’eau pèse une tonne.
5. Unité de filtre et niveau du réservoir
Le drainage en aval est une considération importante pour toute installation. Le niveau d’eau de pluie à travers l’unité de filtration et le réservoir lui-même aura un impact sur le système de drainage en aval, et doit donc être soigneusement pris en compte.
Recuperateur eau de pluie brico leclerc
Collecteurs D Eau De Pluie Jardin