Take a fresh look at your lifestyle.

Point P Carrelage Montpellier

Point P Carrelage Montpellier

Nous savons tous que les carreaux sont un élément clé dans la plupart des projets de rénovation ou de construction de maisons. Les carreaux peuvent donner le ton, la couleur et le style d’une pièce – et fournir une finition lisse lorsqu’ils sont bien faits.

Sans surprise, choisir les bons carreaux de sol et les bons carreaux muraux nécessite beaucoup de réflexion. Choisir le carrelage parfait n’est pas si facile !

Pensez au style de votre maison, vous pouvez chercher l’inspiration dans les magazines et les médias en ligne pour les images de carreaux que vous aimez. Essayez-le et n’allez pas à l’encontre de votre style de maison

Point P Carrelage Montpellier

L’installation de carreaux de salle est un GRAND engagement et vous pouvez vivre avec vos choix de carreaux pendant longtemps. Ce n’est certainement pas une décision de se précipiter.

Que devez-vous savoir pour éviter des erreurs coûteuses ? Eh bien, une planification et une recherche minutieuses sont toujours importantes dans la conception et la rénovation d’une maison. Mais avec autant de modèles et de motifs de carreaux sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer !

Dans cet article, je vous donne 5 guides étape par étape faciles à suivre pour choisir le carreau parfait pour chaque coin de votre maison.

1. DÉCIDEZ O PLACER VOS CARREAUX

Différentes tuiles conviennent à différents usages. Par exemple, certains carreaux sont conçus pour les murs uniquement, d’autres pour les sols et certains peuvent être utilisés pour les deux. Certains carreaux peuvent même être utilisés pour l’intérieur et l’extérieur.

Idéalement, avant de commencer votre travail de carrelage, vous avez besoin d’une idée précise de l’endroit où vous souhaitez placer vos carreaux et de l’effet que vous souhaitez créer.

Si vous voulez un look harmonieux, vous pouvez utiliser les mêmes carreaux sur les murs et les sols. Pour plus de drame, vous voudrez peut-être mélanger votre style avec des carreaux muraux, puis des carreaux de sol de différentes couleurs.

2. CHOISISSEZ LA BONNE COULEUR DE CARREAUX

La couleur de vos carreaux aura un impact énorme sur l’apparence de votre pièce. Mais comment savoir quelle couleur choisir ? Eh bien, voici quelques conseils simples :

  • Tous les carreaux blancs peuvent sembler brillants et légers, parfaits pour agrandir une petite pièce. Mais ils peuvent être difficiles à nettoyer.
  • Les carreaux gris foncé ou noirs ajouteront du drame à votre espace. Ils sont parfaits pour les maisons occupées car ils cachent la saleté mais peuvent rendre une petite pièce sombre.
  • Si l’espace que vous utilisez est détendu, les matériaux naturels sont un choix sûr. Les carreaux beige, beige et pierre naturelle donneront un aspect serein. Des tons plus chauds, comme la terre cuite, donneront un aspect méditerranéen.
  • Si vous voulez ajouter du glamour, alors vous devriez opter pour des carreaux métalliques.
  • Les carreaux gris constituent un excellent arrière-plan si vous souhaitez ajouter du contraste avec une touche de couleur.
  • Les carreaux colorés – en particulier sur les murs, donneront le ton à votre pièce. Des couleurs plus vives serviront à ouvrir l’espace tandis que des couleurs plus riches apparaîtront plus dramatiques.

En fin de compte, c’est à vous de décider quelle couleur vous choisissez. J’aime les carreaux monochromes mais vous pouvez aussi aimer les carreaux roses ou naturels.

Une règle à suivre est de vous assurer que vos carreaux de mur et de sol fonctionnent bien ensemble. Ensuite, vous voulez que le reste de votre pièce complète votre choix de carreaux.

Vous devrez également penser à la couleur de votre coulis. Si vous souhaitez créer un effet homogène, les grands carreaux avec le coulis assorti sont parfaits. Si vous voulez que votre carreau simple se démarque, choisissez un coulis foncé ou coloré.

3. CHOISISSEZ LA BONNE TAILLE ET LA BONNE ÉCHELLE

Ensuite, nous devons penser à l’échelle. La taille de la tuile que vous choisissez dépend vraiment de l’impact que vous voulez que la tuile ait sur votre pièce.

Si vous voulez que la pièce paraisse plus grande, les carreaux plus grands sont préférables. Le petit style mosaïque est idéal si vous installez une surface qui peut ne pas être parfaitement droite (comme mes marches en carrelage).

Les carreaux rectangulaires peuvent aider à rendre une pièce étroite plus spacieuse – s’ils sont placés dans la partie la plus étroite de la pièce. Les carreaux carrés sont parfaits dans les maisons modernes, mais si vous vivez dans une propriété à l’ancienne avec des murs en pente, vous voudrez peut-être opter pour des carreaux de forme irrégulière.

Pensez aux proportions de votre pièce. Si vous êtes un peu inquiet, la règle de base à suivre est de poser les carreaux les plus grands sur le sol et les plus petits sur les murs. Ou de la même taille au mur et au sol.

S’il vous plaît, ne posez jamais un petit carreau sur le sol puis un plus gros sur le mur (s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît) car cela semble disproportionné.

4. ACHETER DES CARREAUX DE CÉRAMIQUE OU DE PORCELAINE

Il peut être difficile de faire la différence entre les carreaux de porcelaine et les carreaux de céramique. Le processus de fabrication est très similaire mais les deux ont des propriétés différentes.

La différence réside dans les matériaux utilisés et le processus de combustion. Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir d’argile générique cuite pour réduire la teneur en humidité.

Les carreaux de porcelaine ne contiennent que de l’argile blanche fine et sont cuits à une température plus élevée que la céramique. Cela rend les carreaux de porcelaine plus durs, plus denses et moins poreux.

En conséquence, les carreaux de céramique sont une option abordable pour les murs dans les zones à faible humidité telles que les salons ou les couloirs. Les carreaux de porcelaine sont naturellement plus durables et résistants à l’eau, ce qui les rend parfaits pour les zones sujettes à l’humidité telles que les salles de bains et les cuisines.

En fin de compte, cela dépend aussi du budget. Envie de transformer rapidement votre maison à court terme ? Ensuite, vous aurez envie de regarder la céramique. Si vous voulez un look durable, choisissez des carreaux de porcelaine.

5. CHOISISSEZ UN MOTIF OU DES CARREAUX UNIS

Si vous vous sentez audacieux, vous voudrez utiliser des carreaux à motifs funk dans vos plans. Ils sont parfaits pour ajouter du caractère aux éléments de conception tels que les crédences ou les bordures, ou pour créer des « zones » définies dans des espaces ouverts.

Les carreaux à motifs créent souvent le plus grand impact dans les zones reculées. Dans ma propre cuisine, je choisis un design très géométrique qui me plaît.

Le motif occupé incite l’œil à penser qu’il y a plus d’espace au sol qu’il n’y en a vraiment ! C’est super pour une petite maison comme la mienne.

Si vous voulez un look plus minimaliste, choisissez des carreaux unis. Cela ne veut pas dire qu’ils doivent être ennuyeux ! Choisissez des carreaux avec une texture ou une finition brillante.

Carrelage De Sol Interieur Carrelages Interieurs Carrelage

Carrelage Gres Cerame Emaille Desvres Armada Ferry Gris Clair Naturel 45×45 Cm Sol

Point p carrelage montpellier

Carrelage Mural Interieur Faience Metro Blanc Brillant 7 5×15 Cm

Point p carrelage montpellier

Carreaux De Ciment Point P

Carreaux De Ciment Point P

Point P Montpellier Carrelages Revendeur Tarkett