Take a fresh look at your lifestyle.

Meilleures tendances de conception de meubles cette année 2020

Meilleures tendances de conception de meubles cette année 2020

Ce n’est pas un secret que le bon meuble peut transformer une pièce. Que vous optiez pour une création personnalisée unique ou que vous restiez simple avec une option élégante, il s’agit de trouver des meubles qui correspondent à l’esthétique de votre design d’intérieur.

Nous avons cherché partout les meilleures tendances de design de meubles pour 2020. Des meubles sculpturaux aux détails d’inspiration européenne, chaque tendance de design est plus que suffisante pour équiper votre maison avec les meubles de vos rêves.

Meilleures tendances de conception de meubles cette année 2020
Meilleures tendances de conception de meubles cette année 2020

Cette année sera une nouvelle ère pleine de célébrations dans le design d’intérieur, en particulier en ce qui concerne la conception de meubles. D’une forme plus arrondie, d’un modèle plus apaisant, à des types de matériaux qui n’ont peut-être jamais été utilisés auparavant. Tous sont conçus dans un seul but; rendre l’atmosphère de la maison plus fonctionnelle, confortable et agréable.

Voici les designs de meubles qui ont fait leur chemin cette année:

1. Meubles classiques

Meubles classiques
Meubles classiques

Le mobilier incurvé fait un grand retour. À première vue, il ressemble à un modèle de meuble classique mais avec une petite mise à jour. Les meubles de salon avec de nombreux modèles d’indentation sont destinés à aider à fournir une imagination créative, à maximiser la capacité de se détendre et à se connecter avec l’atmosphère d’un espace moderne et contemporain.

2. Meubles minimalistes

Meubles minimalistes
Meubles minimalistes

Le design minimaliste a été bientôt remplacé par ce que l’on a appelé le nu-minimalisme ou «nomadisme mondial». Certains créateurs disent que cette nouvelle tendance en développement a un grand impact sur les couleurs et les matériaux. Cuir, fourrure, bois, aux couleurs terreuses et aux textures attrayantes. Également avec certains modèles délibérément conçus dans une palette de couleurs monochromes douces.

3. Meubles glamour vintage

La plupart d’entre vous connaissent peut-être le modèle et l’aspect glamour qui a tendance à être brillant, c’est courant. Et qu’est-ce qui est inhabituel cette année? C’est un modèle de mobilier qui donnera la priorité au concept de glamour vintage.

Meubles glamour vintage
Meubles glamour vintage

Glamour signifie toujours une apparence avec de nombreux tons de pierres précieuses, des tissus luxueux de type velours, des tapis épais, des motifs touffetés et matelassés, ainsi que du métal brillant. Et aujourd’hui, le glamour est livré avec un charme vintage plus doux.

Lisse, mais intéressant et très excitant. La forme et l’apparence du «vieux monde» avec des couleurs très riches et chaleureuses, et un luxe qui se sent comme passé. Tout est livré de manière personnalisée, donc il a l’air plus contemporain.

4. Meubles avec ton neutre

La célèbre tendance «le gris est le noir» devrait toujours être de plus en plus populaire cette année. Les couleurs neutres resteront à la mode pendant un certain temps à venir. Cependant, de nouveaux ajustements seront à venir.

Meubles avec ton neutre
Meubles avec ton neutre

Plus la couleur est foncée, plus l’élan s’accélérera. Cette teinte de couleur «presque noire» est utilisée pour les grands effets comme petite couleur d’accent en plus de l’utilisation de nombreuses couleurs blanches et / ou beiges; créant un look monochromatique qui est fort, mais d’une manière plus calme et plus douce.

5. Meubles sur mesure

Meubles sur mesure
Meubles sur mesure

Plus que jamais, le concept de design d’intérieur a cette fois commencé à s’éloigner du commercialisme et du désir de vivre dans un environnement luxueux comme dans un hôtel. Il y a une poussée beaucoup plus forte vers la personnalisation. On s’attend maintenant à ce que les besoins en meubles aient une forme et une image esthétiques qui peuvent aider à raconter une histoire.

6. Mobilier Transterior

Être vert n’appartient pas seulement aux tendances environnementales, mais est également une tendance populaire en matière de design d’intérieur.

Mobilier Transterior
Mobilier Transterior

Nuances de vert, presque toujours une idée préférée dans la maison. Ceci est également renforcé par l’ajout de plus de plantes d’intérieur dans la pièce. Les tendances de «l’extérieur» seront de plus en plus populaires et feront aujourd’hui une sorte de «déclaration» dans chaque pièce des maisons

7. Designs intérieurs en noir et blanc

Le noir et le blanc sont le début et la fin du spectre de couleurs. Ils ne pouvaient littéralement pas être un contraste plus frappant entre les couleurs., Mais le choc entre la lumière et l’obscurité est un cadeau des dieux du design d’intérieur. Il existe des millions de façons d’intégrer cette tendance de design d’intérieur dans vos idées de décoration intérieure.

Designs intérieurs en noir et blanc
Designs intérieurs en noir et blanc

Chaises et canapés noirs, coussins blancs, imprimé chevron, marbre noir et blanc – il y a tellement de textiles et de variations de motifs qui marient ces deux couleurs. En 2020, les architectes d’intérieur peuvent s’attendre aux possibilités infinies de décoration intérieure que cette tendance noir et blanc a à offrir.

8. Velours

Le velours n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais il sera brûlant et tendance en 2020. C’est le mélange parfait de luxe et de confort. Quand la plupart des gens pensent au velours, ils pensent souvent à la vieille sellerie en velours rouge d’antan.

Velours
Velours

En 2020, les idées de design d’intérieur plongent profondément dans les options de design en velours, en particulier pour les canapés. Nous parlons de bleus vibrants, de roses, d’orange brûlé et de nuances de taupe. Les possibilités de conception de meubles en velours en 2020 sont infinies.

9. Motifs géométriques

Les motifs géométriques ont une tendance à la hausse depuis des années maintenant, à tel point que vous pouvez trouver n’importe quoi à motifs géométriques, n’importe où. Le seul problème avec les motifs géométriques étant si populaire, c’est qu’ils sont sur tout – tasses, cahiers, papier peint, canapés, literie, art, sols, luminaires et autres décorations.

Motifs géométriques
Motifs géométriques

Il est si facile d’en faire trop, mais ne vous attendez pas à ce que les dessins géométriques disparaissent de si tôt. C’est cette tendance du design d’intérieur à 2020 qui est une question d’équilibre géométrique. Vous pouvez toujours faire une déclaration avec des motifs géométriques audacieux et vibrants. Restez fidèle à des motifs plus classiques ou contemporains avec des chaises et des jetés.

10. Design d’intérieur en métaux mixtes

Les métaux vont être une tendance majeure du design d’intérieur en 2020. Nous parlons d’argent, d’or, d’étain et de cuivre. Les panneaux en étain devraient être une option de dosseret populaire pour les cuisines. Le décor en métal mélangé sera également une tendance des meubles assez populaire en 2020.

Design d'intérieur en métaux mixtes
Design d’intérieur en métaux mixtes

Les métaux argentés et bruns fonctionneront bien ensemble, comme le fer et l’or ou le bronze. Veillez à ne pas mélanger plus de trois métaux dans un même espace, sinon votre décor pourrait devenir beaucoup trop chargé et accablant pour une pièce.

11. Papier peint floral

Les tissus floraux et le papier peint sont d’autres tendances contemporaines tournées vers le passé à espérer en 2020. Les fleurs existent techniquement depuis longtemps, mais il y a une grande différence entre les tendances de design d’intérieur floral de 2020 et le vieux papier peint à fleurs rose et des meubles dont vous vous souvenez peut-être avoir vu dans la maison de votre grand-mère.

Papier peint floral
Papier peint floral

Traditionnellement, les fleurs fonctionnent bien sur le papier peint. Les tendances actuelles du papier peint intègrent des motifs floraux de différentes tailles et couleurs. Il y a une forte attraction pour les couleurs vives comme le jaune et les couleurs contrastées qui feront ressortir vos murs. La même chose est vraie aujourd’hui, mais les tendances des meubles floraux 2020 sont une interprétation abstraite et chic de ce classique du design d’intérieur.