Take a fresh look at your lifestyle.

Meilleures idées de décoration bohème bricolage

Lorsque vous songez à créer et à concevoir vos propres décorations pour la maison, consultez cette liste des meilleurs décors bohèmes DIY. Une excellente idée de design bohème se marie parfaitement avec l’esthétique du bricolage puisque les deux mondes embrassent une sorte de nature à l’esprit libre.

Les bricoleurs ont toujours aimé les modes cool et uniques qui sortent du monde boho, et personne n’aime une bonne étagère en macramé comme un bohème chic.

Cette liste comprend une grande variété de métiers qui embrassent à la fois le côté coloré et audacieux du look bohème et la sensation plus subtile et naturelle. Ces idées de décoration impressionnantes peuvent être combinées pour une ambiance entièrement rétro et hippie, ou elles peuvent être utilisées avec parcimonie pour ajouter juste une touche du style de vie bohème romantique à votre décoration.

Après tout, décorer votre maison consiste à vous exprimer, vous devez donc laisser transparaître votre propre esprit libre. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’utiliser ce look, amusez-vous bien. Il devrait dégager un sentiment de liberté et de légèreté qui élèvera n’importe quelle pièce et apportera un sourire aux visages de vos invités.

Bien qu’une idée de design bohème géniale embrasse vraiment la liberté qui se ressent dans toutes les choses des années 70, cela ne signifie pas nécessairement que la fabrication sera facile.

Certaines de ces idées peuvent être réalisées en quelques heures avec des fournitures limitées, mais pour obtenir certaines des autres, il vous faudra investir un peu plus de temps. Heureusement, le meilleur décor bohème bricolage est toujours amusant à créer, donc si vous choisissez un projet qui est plus un investissement en temps.

Vous savez que vous avez du plaisir à travailler qui mènera finalement à une pièce de décoration bohème incroyable que vous pourrez utiliser vous-même ou offrir à un ami.

Superbe idée de conception bohème perlée bricolage

Superbe idée de conception bohème perlée bricolage
Superbe idée de conception bohème perlée bricolage

Les grands motifs perlés font leur grand retour, et pour cause. Ce lustre étonnant est totalement bricolage et ajoutera cette touche bohème élégante que vous cherchiez.

La double couche fait que les perles ressemblent presque à des perles en cascade à différentes longueurs. Pour garder le look classique, restez sur une perle de couleur naturelle ou, si vous souhaitez le mélanger, essayez d’expérimenter certaines options de couleur.

Une autre alternative amusante consiste à utiliser plusieurs nuances de perles brunes pour donner de la profondeur et de la variété à l’apparence. Cependant, comme vous pouvez le voir, c’est un beau projet comme c’est le cas avec l’option blanc cassé.

décoration murale cousue super simple

décoration murale cousue super simple
décoration murale cousue super simple

Si vous vous trouvez à regarder cet espace vide embêtant sur le mur sans aucune idée de comment le remplir, ce projet vous aidera. Étiqueté comme un design super rapide, il a juste besoin d’un tapis uni, d’une pièce suspendue que vous pouvez acheter ou fabriquer et de quelques outils de fabrication simples.

Le design peut être interprété de plusieurs manières différentes, et il sortira toujours en vous regardant uniquement. La pièce de suspension en métal peut être quelque chose d’un collier à un artisanat que vous créez avec vos enfants, alors amusez-vous avec elle et peut-être la changer tous les quelques mois pour la garder fraîche.

Housse de chaise au crochet aux couleurs vives

Housse de chaise au crochet aux couleurs vives

De tous les projets de cette liste, celui-ci peut prendre le plus de temps, mais la récompense en vaut la peine. Si vous ne savez pas comment crocheter, vous voudrez commencer par là.

C’est une grande compétence à posséder et étonnamment facile à acquérir. Une fois que vous avez les bases, vous pouvez vous essayer à créer de belles pièces de style bohème comme cette étonnante housse de tabouret arrondie.

L’utilisation de fils doux et de couleurs amusantes témoigne du côté lumineux de l’ère hippie, et le motif psychédélique fonctionne bien avec tous les meubles de style bohème.

Sous-verres en macramé joli et mignon

Sous-verres en macramé joli et mignon
Sous-verres en macramé joli et mignon

Si vous êtes intéressé par le macramé mais n’êtes pas prêt à entreprendre un projet de suspension plus important, essayez-vous à ces adorables sous-verres bohèmes à franges.

Non seulement ils sont à la mode et vont bien avec tout, mais ils servent également un objectif fonctionnel important et garderont vos tables en bois préférées sans anneau.

L’une des meilleures choses à propos du macramé est que, même s’il a un aspect serré comme le tricot ou le crochet, vous n’avez besoin d’aucun autre outil que vos mains pour le créer. Assurez-vous de choisir le bon matériel pour votre projet: un cordon en coton de 3 mm est suggéré pour ce métier.

Conception de miroir de style Sun Burst

Conception de miroir de style Sun Burst
Conception de miroir de style Sun Burst

Ce miroir bohème, fabriqué à partir de raphia naturel, est sûr d’apporter un sourire à tous ceux qui visitent votre maison. Puisqu’il est entièrement composé de fournitures disponibles dans le magasin d’artisanat, vous n’avez pas à chasser trop pour ce look cool.

Même si ce miroir a l’air cher, il est super simple à créer par vous-même. Quelques éléments à considérer sont la largeur que vous souhaitez que le raphia se propage par rapport à la taille que vous voulez que votre miroir.

Les proportions sont tout sur un projet comme celui-ci, et vous voulez vous assurer que votre miroir de choix n’est pas totalement englouti par votre éclat de soleil amusant.

Porte-fleurs en bois peint unique et joyeux

Porte-fleurs en bois peint unique et joyeux
Porte-fleurs en bois peint unique et joyeux

Faire ressortir les couleurs vives de la nature est une chose si amusante à faire et fait partie des meilleurs décors bohèmes DIY. C’est l’occasion de créer quelque chose d’excitant et de brillant tout en conservant un look signature.

Cette pièce mélange deux éléments naturels avec l’écorce d’arbre brun foncé et les fleurs joyeuses et lumineuses, ajoutant une touche de couleur à la peinture.

Dans cet exemple, les couleurs du bois peint sont mises en évidence par les couleurs des fleurs. Les fleurs fraîches sont agréables, mais si vous voulez garder la palette de couleurs forte toute l’année, essayez les fleurs en soie pendant l’hiver.

Amazing Drill Conçu Upcycled Dresser

Amazing Drill Conçu Upcycled Dresser
Amazing Drill Conçu Upcycled Dresser

Cela peut sembler difficile à croire, mais cette incroyable commode est un projet de bricolage que vous pouvez essayer à la maison. Les magnifiques panneaux que vous voyez ont été créés puis collés à la commode d’origine pour ce look boho clouté incroyable.

Contrairement à quelques-uns des éléments de cette liste, ce projet nécessite l’utilisation de certains outils électriques, mais si vous les avez sous la main, c’est assez simple.

Comme pour tous les projets qui nécessitent de la précision, une main ferme et de la patience seront vos meilleurs amis. Utilisez un design comme celui-ci ou modélisez le vôtre pour un look plus personnalisé.

Porte-bagages en macramé pour chambre d’amis

Porte-bagages en macramé pour chambre d'amis
Porte-bagages en macramé pour chambre d’amis

Lors de la décoration d’une chambre d’amis, un petit meuble, mais souvent négligé, est un porte-bagages. Cela peut également être utile dans votre propre chambre, mais dans une chambre d’amis, cela devrait être presque un élément essentiel.

Si vous essayez d’insuffler un peu de style bohème dans votre espace supplémentaire, ce projet de macramé simple est un gagnant. Pour ce projet, il vous suffit de savoir comment nouer le nœud de macramé le plus basique, et vous pouvez utiliser la taille ou le style que vous souhaitez.

Une fois que vous avez amélioré vos compétences en macramé, vous pouvez toujours essayer de créer une version plus ornée.