Take a fresh look at your lifestyle.

Les plus grandes erreurs de conception commises par les nouveaux propriétaires

Les plus grandes erreurs de conception commises par les nouveaux propriétaires

Quand il s’agit de concevoir votre nouvelle maison, vous pourriez vous sentir comme si vous étiez bloqué à la mer. Vous avez maintenant la responsabilité de vous assurer que tout est selon vos goûts et ceux de vos proches. Cela comprend un certain nombre de composants: les chambres, la peinture, le mobilier, la conception de la cour arrière et les meubles.

Si vous envisagez une refonte complète, la tâche peut sembler de nature herculéenne.

N’ayez crainte, car à la fin de cet article, vous connaîtrez les plus grosses erreurs de conception que les nouveaux propriétaires finissent par commettre. Il s’agit notamment de la décoration intérieure, de la conception de la cour arrière et des erreurs de conception qui se répandent dans toute la maison.

Les plus grandes erreurs de conception commises par les nouveaux propriétaires
Les plus grandes erreurs de conception commises par les nouveaux propriétaires

Celles-ci incluent également des erreurs générales qui finissent par endommager indirectement l’aspect de la conception. Sans plus tarder, commençons par les erreurs de conception les plus courantes!

Les plus grandes erreurs de conception commises par les nouveaux propriétaires

1. Oublier ce qu’une pièce est censée faire

C’est une grave offense de la part de nombreux nouveaux propriétaires. La tâche de concevoir une nouvelle maison peut prendre un temps infini. Et c’est pourquoi beaucoup d’entre eux sont confus lorsqu’ils font des choix de conception basés sur la fonctionnalité de la pièce, par exemple, en voyant de l’espace dans le bureau pour conserver votre équipement d’entraînement.

Ces décisions affectent l’ambiance générale du lieu et s’additionnent pour créer une aura de confusion et un sentiment de désordre.

2. Lumière insuffisante dans une pièce

L’éclairage est essentiel à l’ambiance générale d’une pièce. Assurez-vous que les fenêtres sont proportionnées avec des stores et des vitres appropriés. Pensez également à faire des évents et de petites fenêtres si nécessaire.

Lumière insuffisante dans une pièce
Lumière insuffisante dans une pièce

Ce sont des étapes cruciales pour garantir une lumière suffisante. La lumière artificielle est tout aussi importante, avec une luminosité respectable pour chaque pièce et de multiples sources de lumière – sans aller trop loin.

3. Choisir un thème dérivé ou sur-thématiser une pièce

Les thèmes sont des choix extrêmement personnels, et vous ne devriez jamais faire ce choix en fonction des intérêts de quelqu’un d’autre (comme obtenir une chambre à thème italien simplement parce que votre voisin en a une). Cela doit être évité à tout prix. Votre pièce doit refléter vos propres sensibilités.

De plus, lorsque vous assemblez des accessoires et des designs pour le thème de votre choix, il est important de garder à l’esprit qu’une pièce ne doit pas perdre de fonctionnalités pour des gains esthétiques.

4. Ignorer les proportions d’une pièce

C’est une autre erreur courante. Les composants de votre pièce – les portes, les fenêtres, les meubles, ainsi que l’espacement général de la pièce, doivent toujours être synchronisés les uns avec les autres. Des composants mal proportionnés ressortent comme un pouce endolori et distraient gravement de l’aspect général.

5. Sur accessoiriser la pièce

Ce point va de pair avec une sur-thématisation. Ajouter trop de cloches et de sifflets peut réduire les aspects fonctionnels de la pièce. Par exemple, une sculpture qui prend trop de place sur la table pourrait être remplacée par d’autres objets d’utilisation.

Sur accessoiriser la pièce
Sur accessoiriser la pièce

Cela nuit également au sens du minimalisme, car ces accessoires pourraient devenir la seule chose que quelqu’un voit pendant qu’ils sont dans la pièce.

6. Mettre des photos de famille partout

Bien qu’extrêmement important pour la famille, une trop grande partie de ceux-ci peut occuper de l’espace où vous pouvez ajouter une œuvre d’art ou une sculpture correspondante. On devrait essayer d’incorporer plus de détails de conception dans leur maison.

Remplacer les photos de famille en excès par des illustrations ou même rien, d’ailleurs, peut changer radicalement l’apparence de votre maison.

7. Trop de meubles du même magasin dans une pièce

Étant donné que le même magasin est susceptible d’avoir un certain nombre de composants similaires, il est sage de magasiner un peu, mais à partir d’endroits différents.

En achetant trop dans le même magasin, votre chambre risque de paraître trop thématique. De plus, cela indique le sentiment d’être trop rigide dans l’achat d’un seul endroit et d’avoir peu de sens de ce qui va bien avec quoi.

Envisagez de faire appel à un designer pour vous assurer que cela ne se produit pas, car il y a de fortes chances que le design devienne répugnant au fil du temps.

8. Aller à la mer avec des objets de famille ne correspondant pas à l’ambiance de la pièce

Comme pour les photos de famille, les objets de famille peuvent avoir beaucoup d’importance pour vous. Cependant, ils pourraient ne pas convenir à la pièce, et cela devient de plus en plus évident avec le temps.

Par conséquent, ce fauteuil orné ou cette horloge de l’époque victorienne peut avoir beaucoup d’importance, mais assurez-vous qu’il s’adapte bien à l’ambiance générale de la pièce.

Une éclaboussure de peinture ou un vernis peut changer radicalement les choses à cet égard, alors faites d’abord approuver ces idées par votre architecte d’intérieur.

9. Ajouter trop de fonctions à une seule pièce

Si vous optez pour une pièce polyvalente, comme un bureau combiné et une chambre ou un salon avec cuisine attenante, assurez-vous de ne pas aller trop loin en ajoutant des fonctionnalités.

la citation souvent entendue «trop de cuisiniers gâtent le bouillon» est très appropriée dans ce cas. La même pièce ne doit pas être utilisée pour trop d’activités.

Notre conseil? Prends ton temps. Donnez à chaque pièce un caractère qui lui est propre et faites des choix de conception qui reflètent parfaitement ce caractère. Une chambre individuelle ne devrait pas avoir à faire le travail de deux – à moins que vous n’ayez pas la liberté de choisir.

10. Fils, tuyaux et sorties exposés

Ceux-ci sont non seulement préjudiciables à la conception de votre maison, mais peuvent également causer des problèmes. Ces fils et tuyaux doivent être recouverts aussi correctement que possible, afin de minimiser l’usure externe.

11. Trop de minimalisme dans la pièce

Aller minimaliste est le choix de style d’aujourd’hui, mais il doit y avoir de nombreux accessoires pour qu’il soit fonctionnel et utile. Le minimalisme ne doit pas se faire au prix d’une perte de productivité. Si vous lisez avant de dormir, ne manquez pas de vous procurer une lampe de table.

Votre chambre doit répondre à tous vos besoins, et les besoins peuvent être minimisés autant que vous le souhaitez. Un sentiment d’équilibre dans la pièce est crucial pour votre propre productivité ainsi que pour vos proches ».

12. Stores de fenêtre mal placés ou non assortis

Les stores de fenêtre sont une partie importante du schéma de conception de vos pièces, ainsi que de toute la maison. Les proportions doivent être exactement exactes, avec une marge d’erreur.

Ils devraient, à tout le moins, couvrir la longueur et la largeur de la fenêtre. Le design des stores compte également – qu’ils soient minimalistes ou design, ils devraient aller avec la pièce.

13. Espace de stockage, mais trop

Vos pièces ne doivent pas commencer à ressembler à des entrepôts. Il devrait y avoir de grands espaces de rangement pour les essentiels ainsi qu’une certaine marge de manœuvre.

Donner des murs entiers aux armoires et aux espaces de rangement ferait que votre pièce dégage des vibrations indésirables de «thésauriseur», même si vous le faites par inadvertance.

14. Mauvaise gestion de l’eau dans la maison

Cela va avec l’aspect de laisser les tuyaux exposés. Vous ne devriez jamais jouer avec une mauvaise gestion de l’eau dans la maison, ce qui peut causer de graves problèmes à court ou à long terme.

Le design intérieur ne devrait être prioritaire qu’après avoir réglé ces problèmes d’eau risqués.

15. Choix de systèmes CVC inappropriés

Ceux-ci peuvent causer de graves problèmes de moisissure à long terme, il est donc plus logique de faire vérifier le système HVAC. La moisissure peut affaiblir vos murs, votre système de plomberie commence à se corroder, ainsi qu’une foule d’autres problèmes.

De plus, un système CVC inutilement volumineux occupera un espace qui aurait pu être utilisé ailleurs. En outre, la conception des évents est un détail de style que la plupart des gens se trompent.

16. Mauvais choix de matériaux pour la maison

Votre choix de matériau compte autant que la conception finale de votre maison. Obtenir un ensemble de matériaux de qualité pour les meubles, la cuisine, les chambres et les salles de bain créera une aura incroyable dans toute votre maison.

Les matériaux ont un lien fort avec le design, comme les maisons aux thèmes rustiques allant pour les briques en terre cuite, la pierre et les meubles ornés. Si vous optez pour un thème minimaliste, pensez à utiliser du métal, du verre et des surfaces aérées.

17. Choisir la mauvaise entreprise de travail

L’embauche de main-d’œuvre sera l’une des décisions de conception les plus cruciales que vous ferez. Par conséquent, demandez autour de vous, obtenez des références de qualité, vérifiez leurs travaux antérieurs et demandez un aperçu général de la façon dont ils travaillent sur des projets. Les certifications sont également indispensables.

18. Apporter trop de modifications aux plans de conception d’origine

Plus vous apportez de modifications, plus cela crée de problèmes tant pour le designer d’intérieur que pour l’entrepreneur. S’en tenir à un plan vous donne l’assurance que le travail effectué est de haute qualité et dans un laps de temps considérablement réduit. Non seulement cela, votre portefeuille vous remerciera de ne pas changer fréquemment les meubles, les accessoires ou les matériaux.

19. Balayer des objets sous le tapis

Bien que ce soit l’option la plus facile, il est plus prudent de gérer la situation de désordre dans son état actuel plutôt que lorsqu’elle devient trop difficile à gérer. Vous ne devriez pas aller chercher des solutions hâtives pour des problèmes qui nécessitent du temps et du dévouement à résoudre.

Ils peuvent entraîner des problèmes plus importants nécessitant beaucoup plus d’efforts et vous coûter encore plus que le correctif d’origine, en termes de temps et d’argent.

20. Dépenses inappropriées – économisez là où vous devriez dépenser et faites des folies là où vous pouvez sauter

Faire des folies excessives avec des accessoires qui ajoutent peu à la fonctionnalité globale peut entraîner des factures au point où votre portefeuille ne sera tout simplement pas d’accord.

Si vous pensez que vous allez sauter les bases si vous faites des folies sur la simple esthétique, arrêtez: tracez la ligne et revenez à l’essentiel.

21. Devenir votre propre entrepreneur – sauf si vous êtes un véritable entrepreneur

Vous pourriez être tenté de prendre les choses en main, mais lorsque vous vous retrouverez en difficulté, vous appellerez la ligne d’assistance de réparation d’urgence au milieu de la nuit. À moins d’avoir des années d’expérience dans la construction ou la conception de maisons, vous devriez faire appel à des experts.

22. Faire des folies trop d’argent sur des trucs technologiques

À l’ère d’Internet, vous pourriez être facilement tenté d’utiliser toutes sortes de technologies que vous pouvez utiliser chez vous. Non seulement cela conduira votre budget de manière exponentielle vers le point d’infaisabilité, mais vous en souffrirez également en termes de conception. Toutes les technologies ne vont pas de pair – obtenez-en assez pour vous faciliter la vie, mais sachez où tracer la limite.

23. Ne pas laisser suffisamment d’espace libre dans votre cour arrière

Tout le monde aime avoir suffisamment d’espace pour se détendre dans la cour. Si vous mettez trop de choses à l’intérieur ou si vous encombrez la zone, de sorte qu’elle ne laisse aucun espace libre derrière vous, vous vous retrouverez avec une cour arrière qui ne peut pas remplir son objectif principal. Trop de plantes jouent également un rôle préjudiciable ici.

24. Rendre votre jardin trop complexe

Votre cour doit être un endroit où vous pouvez vous défouler et admirer le feuillage. Il ne devrait pas avoir un certain nombre de chaises ou de nichoirs étranges qui ne sont pas entretenus correctement. Optez pour moins, mais gardez ce que vous avez.

N’allez pas dans trop de tables ou dans une piscine au design étrange. Tout doit avoir son espace, mais cela ne doit pas ressembler à un désordre. Prenez votre temps, détendez-vous et réfléchissez à cela.

25. Ne pas se préparer aux imprévus

Aucun des travaux de conception, des changements dans les plans de conception ou des urgences ne doit être tel qu’ils ne soient pas pris en compte avant le début des travaux. Faites vérifier minutieusement votre maison pour déceler tout problème et tenez-en compte avant de commencer les travaux de conception. Vous devriez également essayer de tenir compte des petites révisions de la conception au fur et à mesure.

26. Faire de votre cuisine un désastre désorganisé

Votre cuisine doit être l’espace le plus organisé de votre maison: c’est-à-dire si vous avez l’intention de gagner du temps dans votre emploi du temps. Rapprochez les appareils et ustensiles les plus fréquemment utilisés pour gagner du temps.

27. Mauvaise planification préalable à la construction

La planification est l’une des étapes les plus importantes ici. Chacun des plans de conception, des plans d’étage, des plans de conception intérieure et des plans de conception extérieure doit être prêt bien avant le début des travaux.

Cela vous aidera à vérifier les coûts avant que les non-remboursables ne commencent à s’accumuler et à corriger les erreurs avant qu’elles ne deviennent une réalité avec laquelle vous devez vivre.

28. Très peu de circulation dans la maison

La circulation et l’éclairage vont de pair. Les deux sont absolument nécessaires dans toute bonne maison. Vous pouvez vous assurer que la circulation est suffisante en ajoutant des évents, en augmentant la taille des portes ou le nombre de fenêtres, si elles ne sont pas suffisantes. Pensez à retirer les éléments en excès de la maison ou à installer des placards plus petits pour faire circuler l’air.

29. S’assurer que votre maison peut résister à toutes les saisons

Il s’agit également d’une considération de conception importante, car vous devez vous assurer que le CVC, les extérieurs, la cour, la plomberie et les éléments intérieurs tels que les meubles sont tous dignes de supporter tous les changements climatiques de votre région. Si votre région a un climat chaud et tropical, évitez d’utiliser du cuir – vous pouvez opter pour des meubles plus moelleux dans les zones plus froides.

30. Mauvaise gestion financière

C’est clairement le point le plus important. N’atterrissez pas dans une situation où vous devez maximiser vos cartes de crédit et contracter des prêts et des reconnaissances de dette pour des choses qui n’auraient jamais dû exiger autant d’argent.

Continuez à demander des estimations tout au long du processus de conception intérieure et extérieure et recherchez des alternatives moins chères si vous pensez que trop d’argent est dépensé.

Voici les 30 principales erreurs commises par les nouveaux propriétaires lors de la conception de leur nouvelle maison. Vous êtes maintenant prêt à bien concevoir et développer votre maison.