Take a fresh look at your lifestyle.

Leroy Merlin Bloque Porte

Leroy Merlin Bloque Porte

Que vous habitiez à la campagne ou en centre-ville, protéger votre maison et votre famille est une priorité absolue. Choisir la serrure de porte idéale est la première ligne de défense contre les intrus, mais comment décidez-vous ce qu’il faut rechercher ou quelle serrure convient le mieux à vos besoins ?

Bien que les portes aient le potentiel de créer des designs attrayants et utiles, elles exposent également la maison à une variété de problèmes de sécurité. Par conséquent, plusieurs types de serrures de porte sont disponibles, notamment des cadenas, des serrures à mortaiser, des serrures à rebord, des pênes dormants, des serrures électroniques, etc.

Quel que soit le type de propriété que vous possédez, commerciale ou résidentielle, vous avez besoin d’une serrure de porte pour garder vos biens en sécurité.

Lorsque nous pensons aux dernières mesures de sécurité, la première chose qui nous vient à l’esprit est les caméras de surveillance et les systèmes de sécurité de haute technologie. Cependant, l’un des moyens les plus efficaces de sécuriser votre propriété est d’installer le bon type de serrure de porte.

De plus, toutes les serrures ne sont pas identiques et offrent une sécurité similaire. Parce qu’ils ne sont pas similaires, différents types de serrures de porte servent à des fins différentes et conviennent à différents domaines d’application.

La sécurité de tout espace dépend en grande partie du bon fonctionnement de la serrure de la porte. Par conséquent, il est important d’obtenir des informations de base sur les différents types de serrures de porte, ainsi que leurs applications idéales.

La variété des serrures de porte sur le marché rend le choix difficile, certains consommateurs choisiront des serrures intelligentes pour leurs portes, tandis que d’autres préfèrent encore des loquets conventionnels. Découvrez les types de serrures de porte et ce que vous devez savoir avant d’acheter, voici quelques conseils présentés dans le guide d’achat des serrures de porte.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une clé

1. Déterminez le style, la taille et la direction de l’ouverture de votre porte

  • La porte peut être divisée en porte ouverte simple, double ouverture, ouverture à gauche et ouverture à droite, ce qui affecte le sens de déverrouillage de la porte.
  • Avant d’acheter toutes les serrures pour votre porte, mesurez l’épaisseur de la porte et la largeur du cadre afin que le vendeur puisse ajuster correctement la longueur du cylindre de serrure et la largeur du corps de la serrure.
  • De plus, il est également important de connaître le type de porte et le style de décoration intérieure de la maison. La quincaillerie de porte et les serrures doivent être en harmonie avec la conception de la porte, afin de maintenir l’intégrité de la conception.

2. Renseignez-vous sur les types de serrures de porte

voici quelques options courantes :

  • Serrure à came : la plupart des serrures à came sont invisibles dans les armoires entièrement construites, n’affectent pas l’apparence générale, les serrures à came peuvent être utilisées pour sécuriser complètement et en toute sécurité les portes des armoires, ce qui en fait un excellent choix pour les tiroirs de bureau ou les armoires qui stockent des fichiers importants. Applications les plus utilisées : armoires, tiroirs, boîtes aux lettres, etc.
  • Serrure à bouton : type courant pour les serrures de porte intérieures, le cylindre de serrure de la serrure à bouton est sur le bouton, pas sur la porte, il ne convient donc pas aux portes d’entrée.
  • Serrure à pêne dormant : possède un pêne qui doit être activé avec une clé, contrairement aux serrures à pêne à ressort, le mécanisme de verrouillage unique peut résister aux attaques physiques, offrant la meilleure protection contre le vol.
  • Cadenas : cadenas portable, facile à attraper et à reconnaître, aucune installation requise. Il existe de nombreux types de cadenas, tels que des serrures et des combinaisons, dont la conception, la taille, la couleur, le niveau de sécurité, etc.
  • Serrure à mortaise : nécessite une poche – mortaise – à découper dans le chant de la porte ou du meuble où sera fixée la serrure, généralement utilisée sur les portes extérieures.
  • Serrure SFIC : noyau interchangeable de petit format, avec cylindre de verrouillage réglable, pour les applications nécessitant un reverrouillage, telles que les chaînes de magasins, les bureaux, les bâtiments gouvernementaux, etc.
  • Serrures intelligentes : les serrures intelligentes modernes offrent une télécommande, une commande vocale et de nombreuses fonctions puissantes, qui peuvent être déverrouillées par empreinte digitale et clé, qui ajoutent de la commodité mais sont nettement plus chères que les serrures conventionnelles.

Comment choisir une serrure de porte

1. À partir du matériel clé

Les serrures peuvent être en cuivre, en acier inoxydable, en alliage de zinc, en aluminium, en fer, etc. Les serrures en cuivre sont souvent le choix de serrures le plus populaire, l’acier inoxydable 304 est également un bon matériau, lorsque vous choisissez des serrures en aluminium, faites attention à l’aluminium grade, il n’est pas recommandé d’acheter des serrures en fer car elles rouilleront lorsque la couche de revêtement de surface tombera.

2. De la taille de la porte

En règle générale, il n’est pas recommandé d’installer la serrure à bouton sur la porte de moins de 90 mm. Si la largeur du cadre autour de la porte est supérieure à 90 mm et inférieure à 100 mm, la serrure à bouton ordinaire avec languette de verrouillage de 60 mm doit être sélectionnée ; si la largeur est supérieure à 100 mm, la serrure avec une grande languette de verrouillage (70 mm) peut être sélectionnée.

3. De la fonction de verrouillage

  1. L’antivol devrait être la fonction de base de la serrure à installer dans la porte d’entrée, la chambre principale et le bureau, pour assurer la sécurité de la vie et des biens. La serrure intelligente est donc une option sécurisée qui offre plus de commodité.
  2. Pour éviter un danger caché pour la vie en cas d’urgence, des serrures ignifuges doivent être sélectionnées, sinon le corps de la serrure se déforme à haute température, ce qui empêchera l’ouverture et retardera le temps d’évacuation.
  3. La fréquence d’infection croisée des bactéries parmi les membres de la famille est la plus élevée et la serrure de la porte est l’un des moyens de transmission les plus importants. Par conséquent, la propriété antibactérienne du matériau de verrouillage est extrêmement importante. Ainsi, dans la cuisine et les toilettes, où il est facile de retenir les bactéries, utilisez une serrure de porte en acier inoxydable de haute qualité avec une efficacité bactériostatique.

Plus d’astuces pour choisir et utiliser les serrures de porte :

  • Croire aux marques, mais ne pas trop poursuivre les grandes marques. Choisissez la serrure de porte produite par le fabricant avec une assurance qualité.
  • Il vaut mieux ne pas acheter de nouveaux produits. Sélectionnez le modèle qui est sur le marché depuis longtemps, mais les concessionnaires tiennent toujours à le recommander.
  • Ne convoitez pas le plus de fonctions possible
  • Une installation professionnelle est nécessaire
  • Choisissez une serrure de porte avec le même sens d’ouverture que votre porte.
  • Ne laissez pas tomber d’huile de graissage ordinaire ou d’huile moteur dans le noyau de la serrure. Si la clé ne fonctionne pas, installez des tiges de mine de crayon ou versez de l’huile lubrifiante professionnelle dans l’œillet de la clé. Rappel spécial : lorsque les utilisateurs rencontrent la situation dans laquelle ils ne peuvent pas ouvrir la serrure dans leur vie quotidienne, ils feraient mieux d’utiliser de la poudre de crayon, puis d’insérer la clé et de la tourner plusieurs fois pour restaurer la douceur. Mais vous n’avez que de l’huile, mieux vaut choisir une huile volatile, sans résidu.
  • N’essuyez pas le corps et la poignée de la serrure avec un chiffon humide, la serrure en métal rouillerait ; la serrure en alliage usera le revêtement et perdra l’effet.
  • Faites pivoter la languette de la serrure dans le corps de la serrure et relâchez la main après avoir fermé la porte, sinon la durée de vie de la serrure sera réduite.

Reparation D Outils Industriels Butee De Porte Leroy Merlin

Bloque Porte Plastique Poli H 1 5 X L 10 Cm

Bloque Porte De Sol Standers Acier Poli D 6 7 X L 7 X H 7 5 X L 7

74 Luxe Photos De Bloque Porte Leroy Merlin 1000 Maison

Support 3 Bloques Manche Mottez H 6 X L 50 X P 5 5 Cm

Arret De Porte Metal Mat Gris Diam 3 4 Cm X L 10 Cm X H 1 9 Cm

Chaine Antivol L 0 9 M X Diam 6 Mm

Butee De Porte Arret Butoir Cale Bloque Porte Au

Bloque Porte A Fixer Au Sol Inox Poli D 9 5 Cm X L 10 Cm X H 4 5 Cm X

Leroy merlin bloque porte

Serrure Porte En Verre Leroy Merlin Galeries Mod Le Bloque

Bloque Porte Noir Safety 1st

Bloque Porte De Placard Blanc Safety 1st

Portemanteau Bloque Porte A Suspendre 1 Tete Leroy

Bloque Tiroir Leroy Merlin

Bloque Porte De Placard Blanc Safety 1st

Bloque Porte Blanc Safety 1st

Bloque Porte Butee De Porte A Fixer Au Sol Inox Poli H 7 5 X L 7 X Diam 6 7 Cm

Bloque Porte Bois Poli H 2 8 X L 9 3 Cm

Bloque Porte Blanc Standers

Bloque Porte A Fixer Au Sol Inox Poli H 7 5 X L 7 X Diam 6 7 Cm