Take a fresh look at your lifestyle.

Idées créatives de jardin de printemps

Idées créatives de jardin de printemps

C’est maintenant le moment idéal pour mettre à jour votre espace de vie extérieur avec certaines des meilleures idées de jardin de printemps. Avec des températures plus chaudes sur nous, il est temps de s’inspirer pour faire un peu de rafraichissement et cela inclut notre espace extérieur.

Idées créatives de jardin de printemps

Le printemps est la saison la plus belle de toutes pour le jardinier attentif. Rien de tel que de voir la croissance des feuilles apparaître sur les arbres, d’assister à de beaux bourgeons qui commencent à fleurir et n’oublions pas de mettre la main dans le sol pour planter tout ce dont nous rêvons tout l’hiver. De l’inspiration, de l’expérimentation et du plaisir, nous sommes ravis de nous concentrer sur la décoration de notre maison, surtout en ce qui concerne les grands espaces.

Lorsque nous pensons aux idées de conception de jardins printaniers, nous pensons à des fleurs colorées et impressionnantes, si vives en couleurs. Nous pensons également à l’aménagement paysager qui entoure notre jardin pour améliorer l’ambiance générale et donne à notre jardin un arrière-plan agréable qui fait éclater nos fleurs.

Quelques conseils pour planifier notre jardin printanier:

  • Faites l’inventaire de votre espace de jardinage. Quelles pièces décoratives possédez-vous déjà? Quelles pièces doivent être remplacées ou recyclées?
  • Quel genre d’ambiance recherchez-vous? Voulez-vous quelque chose de plus tropical ou rustique?
  • Prenez note de la taille de votre jardin. Construire un jardin en conteneur peut vous donner la même touche de nature, tout en prenant moins de place.
  • Créez du zen en envisageant un plan d’eau, en installant une clôture d’intimité, en ajoutant une sculpture de jardin ou un banc pour lire et vous détendre.

Il y a quelque chose de si rêveur de s’asseoir dehors sur votre véranda ou votre terrasse arrière, se prélassant dans tous ces parfums de fleurs épanouies, d’herbe fraîchement coupée et d’air pur que le printemps apporte.

Jetons donc un œil à quelques-unes des meilleures idées de jardins printaniers qui prépareront votre espace de vie extérieur à accueillir la belle saison printanière. Ils sont cool, créatifs et amusants pour tous les niveaux de jardiniers.

Porte en métal recyclé pour suspendre des fleurs

Porte en métal recyclé pour suspendre des fleurs
Porte en métal recyclé pour suspendre des fleurs

Les portes sont une si belle idée de conception de jardin de printemps. Que vous utilisiez le portail pour des raisons d’intimité ou pour la décoration, le look vintage en fer forgé ajoute une belle touche à n’importe quel jardin.

Ajouter des fleurs à une vieille porte recyclée est le moyen idéal de l’habiller avec une variété de couleurs et de hauteurs et donne à votre jardin une sensation féerique et fantaisiste à la fois charmante et éclectique.

Si vous ne disposez pas d’une vieille porte, vous pouvez consulter vos magasins d’occasion locaux pour quelque chose de similaire et recréer le look pour l’adapter à votre propre style et personnalité.

Accueillez vos invités avec une jolie tour de fleurs

Accueillez vos invités avec une jolie tour de fleurs
Accueillez vos invités avec une jolie tour de fleurs

Cette belle tour de fleurs est une idée géniale quand il s’agit d’ajouter de la couleur à votre terrasse, terrasse ou jardin. Avec une grande jardinière et une clôture grillagée, vous pouvez commencer à faire pousser vos fleurs verticalement. Faites-le aussi court ou aussi haut que vous le souhaitez pour s’adapter parfaitement à votre espace.

Choisissez une fleur luxuriante et vibrante qui accueillera vos invités tout au long de la saison ou personnalisez le look pour l’adapter à votre style personnel et à votre décor. Que vous ayez des tonnes d’espace ou un petit balcon, cette tour de fleurs est une pièce simple et inspirante qui accueillera vos invités avec beauté et délice.

Beau lit de tulipes parfait pour le printemps

Beau lit de tulipes parfait pour le printemps
Beau lit de tulipes parfait pour le printemps

Les tulipes sont une telle idée de conception de jardin printanier colorée et magnifique. Les jaunes, roses, violets, rouges et tulipes blanches tendres créent tous un affichage spectaculaire et fournissent une magnifique pièce maîtresse pour l’aménagement paysager de votre cour de printemps.

Ce jardin printanier est particulièrement impressionnant avec un mélange lumineux de tulipes de différentes formes et couleurs tout en étant espacées créant un bel arrangement.

Vous pouvez même mélanger vos tulipes avec des jacinthes et des jonquilles pour un bel arrangement printanier élégant, charmant et excitant. Les gros rochers entourant ce lit de jardin en tulipe offrent un aspect attrayant qui le distingue du reste de l’aménagement paysager.

Mini jardin de fées mignon et simple

Mini jardin de fées mignon et simple
Mini jardin de fées mignon et simple

Bien que la plupart des jardins de fées soient de petite taille, ces demeures enchanteresses sont tout simplement magnifiques. Que vous créiez votre mini jardin de fées dans des conteneurs, des parterres de fleurs ou au pied d’un arbre, ils sont un ajout fantaisiste à votre espace de vie extérieur.

Sans oublier, ces jolis jardins de fées sont si faciles et amusants à créer que toute la famille peut profiter de la magie. Si vous choisissez de mettre en pot votre jardin de fées comme celui-ci, vous pouvez le déplacer d’un endroit à l’autre pour en faire une magnifique pièce maîtresse inspirée du printemps.

Ajoutez quelques pierres décoratives, marbres, mousse, petites plantes et pièces décoratives miniatures pour un jardin de fées de rêve qui vous appartient.

Une oasis en plein air avec beaucoup de charme

Une oasis en plein air avec beaucoup de charme
Une oasis en plein air avec beaucoup de charme

Alors que la plupart des gens pensent que le nettoyage de printemps est une activité intérieure, nous ne pouvons pas négliger notre magnifique espace extérieur qui nous rapproche de la nature. Certaines des meilleures idées de jardins printaniers vous viennent sur un coup de tête. Si vous cherchez à embellir votre espace de vie extérieur, c’est le moment idéal.

La création d’une oasis en plein air ne doit pas nécessairement coûter cher. Commencez par tailler vos arbres, arracher les mauvaises herbes, ajouter du paillis et vous êtes presque prêt à partir.

Créez un coin salon avec quelques chaises, une table et des oreillers confortables pour une retraite pour vous asseoir, vous détendre et vous imprégner de la beauté de la nature.

Pot de fleurs pour améliorer la décoration de votre maison

Pot de fleurs pour améliorer la décoration de votre maison
Pot de fleurs pour améliorer la décoration de votre maison

Faire pousser des fleurs ce printemps est un moyen très satisfaisant et facile d’égayer votre véranda ou votre jardin. Planter des fleurs dans des pots est un excellent moyen de commencer le jardinage si vous manquez d’espace ou si vous êtes un jardinier débutant.

Les pots de fleurs sont jolis presque partout où vous les placez, c’est pourquoi c’est un point de départ agréable et facile pour ajouter des fleurs à votre espace extérieur.

Vous pouvez remplir votre récipient avec le même type de fleur pour une touche de couleur unie ou choisir une variété de fleurs et de couleurs à planter ensemble. Une fois que vos fleurs commencent à fleurir, reculez et admirez votre bel arrangement.

Réglage unique et confortable du porche avant

Réglage unique et confortable du porche avant
Réglage unique et confortable du porche avant

Créez un coin confortable ce printemps avec seulement quelques pièces de base. Les meubles et les oreillers en osier offrent un espace de détente pour profiter du plein air dans le confort.

En ajoutant quelques agrafes de printemps comme une couronne, des outils de jardinage, des fleurs pastel et d’autres babioles, cet espace est maintenant un cadre charmant prêt pour le printemps. Cette vieille grille a été réutilisée et peinte pour se tenir verticalement, ajoutant de la dimension à ce petit coin.

Vous pouvez également accrocher facilement votre couronne de printemps et votre panier de fleurs sur le câblage. Placez quelques outils de jardinage comme un arrosoir et une pelle pour vraiment faire en sorte que cet espace se réunisse pour une scène de printemps directement sur notre véranda.

Adorable couronne de carottes Hippity Hoppity pour le printemps

Adorable couronne de carottes Hippity Hoppity pour le printemps
Adorable couronne de carottes Hippity Hoppity pour le printemps

Habillez votre entrée ou votre maison ce printemps avec un magnifique accroche-porte de couronne de carottes. Cette adorable couronne est faite de roses en soie orange et de verdure avec de la toile de jute et du câblage. Il mesure environ 12 pouces de large et 30 pouces de haut, ce qui en fait un joli point focal.

La conception unique en forme de carotte fera une pièce conversationnelle amusante qui fera que tout le monde appréciera tout le printemps. Cette couronne faite à la main arrivera dans une boîte solide pour une durabilité accrue que vous pourrez utiliser année après année pour le stockage, ce qui est un avantage délicieux lors de l’achat de pièces décoratives en ligne.