Take a fresh look at your lifestyle.

Grillage Occultant Leroy Merlin

Grillage Occultant Leroy Merlin

Pour tirer le meilleur parti de votre clôture de jardin, il ne suffit pas d’avoir une belle apparence. Lorsqu’il s’agit de choisir une clôture pour votre maison, l’apparence est certainement un facteur important, mais les clôtures peuvent varier considérablement en termes de coût, de durabilité et d’espérance de vie. Ce qui peut convenir à un propriétaire peut ne pas convenir à un autre.

Il est très important que vous compreniez les options qui s’offrent à vous, car connaître les différents types de clôtures disponibles dans votre région peut être très utile pour déterminer le type de clôture à acheter.

Nous avons rassemblé ce guide utile pour vous montrer quelles options sont les plus courantes pour vous. Avec de nombreuses informations utiles, vous serez en mesure de faire le choix intelligent pour votre maison.

Quels sont les différents types de clôtures ?

Tout d’abord, remarquez comment différents matériaux ont été utilisés. Certains types de clôtures se ressemblent beaucoup, comme le vinyle et le PVC, mais les matériaux utilisés déterminent la durée de vie de votre clôture et le type d’entretien que vous devrez effectuer. Il détermine également combien vous coûtera votre clôture.

Dans certaines zones, vous ne pourrez pas utiliser tous les types de clôtures que vous souhaitez installer, selon votre emplacement. De nombreuses communautés et lotissements ont des règles strictes sur les types de clôtures autorisés et ceux qui ne le sont pas.

Parce que vous vivez dans un certain quartier, vous ne pourrez peut-être pas acheter le type de clôture qui vous convient. Vous devrez peut-être faire des recherches supplémentaires sur les différents types de clôtures proposés afin de décider quel type de clôture serait le plus approprié pour votre maison. Voici ce que vous devez savoir.

Avantages et inconvénients de chaque type de clôture

Sinon, comment comparer les différents types de clôtures ? Faites défiler pour un aperçu pratique des bases de chaque type de clôture.

ARTICLES SIMILAIRES  Barbecue En Pierre Pas Cher

Clôtures en fer forgé

Les clôtures en fer forgé sont un choix courant pour les clôtures ornementales, offrant une enceinte sûre et durable pour votre cour qui laisse encore beaucoup de visibilité.

Avantages : La clôture en fer forgé est un choix populaire depuis plus de 200 ans, ce qui prouve qu’elle a une qualité intemporelle. Il est également extrêmement durable et a tendance à conserver son intégrité pendant des décennies, contre les cinq ou dix ans que vous pourriez obtenir avec d’autres types de clôtures de moins bonne qualité.

Inconvénients : La durabilité n’est pas bon marché et les clôtures en fer forgé ont tendance à être assez chères. Ils nécessitent également un bon entretien pour prévenir et/ou traiter la rouille.

Clôtures en acier

L’acier, un alliage de fer et de carbone, est un autre matériau de clôture utilisé depuis des siècles et généralement recouvert de zinc pour une durabilité accrue. Il offre un aspect quelque peu similaire au fer forgé et est tout aussi cher, en grande partie grâce à sa nature durable et aux frais de soudage.

Avantages : Une clôture en acier est conçue pour durer et, dans les bonnes conditions, votre clôture en acier pourrait rester comme neuve pendant longtemps.

Inconvénients : Comme pour le fer forgé, vous devrez suivre un programme de traitement régulier avec une clôture en acier afin d’éviter la rouille.

Clôtures en aluminium

Le dernier parmi les clôtures métalliques est l’aluminium, qui ressemble en apparence à l’acier et au fer forgé, mais beaucoup plus léger et souvent plus abordable. C’est aussi un matériau recyclable, ce qui est une bonne nouvelle si la durabilité est une priorité. Recherchez une variété d’aluminium enduit pour minimiser l’entretien et vous assurer que votre clôture reste belle pour les années à venir.

Avantages : L’aluminium est facile à installer et offre de nombreux avantages des autres types de clôtures métalliques sans le prix très élevé. Et avec un revêtement approprié, c’est un pro pour résister aux éléments extérieurs comme la pluie et la neige.

Inconvénients : La structure légère d’une clôture en aluminium n’est peut-être pas idéale si vous recherchez quelque chose de très solide, car elle rend ce type de clôture sujette à la flexion.

Clôtures en bois

Le bois est une option incroyablement populaire pour les clôtures, et vous avez une tonne d’options différentes en matière de style, des piquets de bois à profil bas aux clôtures d’intimité en bois qui bloquent complètement votre cour de celle de vos voisins.

ARTICLES SIMILAIRES  Ral 7016 Gris Anthracite

Avantages : Le bois est une option de clôture classique et magnifique qui offre beaucoup d’intimité. Il y a aussi une tonne de polyvalence dans la conception, ainsi que la possibilité de teindre ou de peindre votre clôture comme bon vous semble.

Inconvénients : Si vous êtes réfractaire à l’entretien, le bois n’est peut-être pas votre meilleure option. Les clôtures en bois nécessitent beaucoup d’entretien et peuvent se déformer, se briser ou gonfler. Ils ont également une durée de vie plus courte que de nombreux autres types de clôtures.

Clôtures en vinyle

Si vous voulez l’apparence du bois sans tout l’entretien, vous voudrez peut-être envisager le vinyle. Les clôtures en vinyle ont parcouru un long chemin, les options d’aujourd’hui étant presque impossibles à distinguer du bois (si vous êtes à distance) et offrant la même polyvalence en termes d’options de conception.

Avantages : Obtenez la clôture blanche de vos rêves sans avoir à vous soucier du vrai bois en optant plutôt pour le vinyle, qui est facile à nettoyer et à entretenir et peut également résister à la peinture.

Inconvénients : Le vinyle n’est pas totalement résistant à l’humidité et les conditions météorologiques extrêmes peuvent entraîner la formation de moisissures et d’algues, qui peuvent toutes laisser des taches même après les avoir nettoyées.

Clôtures PVC

Les clôtures en PVC ressemblent à des clôtures en vinyle, qui à leur tour sont conçues pour ressembler à des clôtures en bois. Là où ils diffèrent, c’est dans la durabilité, le PVC étant la moins susceptible des trois options de résister à long terme.

Avantages : Les clôtures en PVC sont idéales pour l’intimité et la sécurité et nécessitent très peu d’entretien.

Inconvénients : Comme le vinyle, les clôtures en PVC sont sujettes à l’accumulation d’algues, de moisissures et de moisissures, et par rapport au bois, elles sont beaucoup moins durables.

Clôtures à mailles losangées

La clôture à mailles losangées n’est probablement pas la solution si l’apparence est une grande préoccupation, mais cette option peu coûteuse pourrait être idéale si vous cherchez simplement à clôturer un terrain vierge ou à créer une enceinte plus petite dans votre jardin, comme un course de chien.

Avantages : Le maillon de chaîne est durable et nécessite peu d’entretien, et il a également tendance à être assez bon marché à acheter et à installer.

ARTICLES SIMILAIRES  Idées de meubles de patio bricolage

Inconvénients : Ce type de clôture n’est pas considéré comme très attrayant (bien que vous puissiez y faire pousser des vignes ou des fleurs comme solution simple).

Clôtures en pierre

Si vous voulez une clôture qui durera aussi longtemps que, disons, la Grande Muraille de Chine, alors la pierre peut être la solution. Et pour le même look à un prix inférieur, découvrez l’éco-pierre, qui est composée jusqu’à 25 % de matériaux recyclés.

Avantages : Cela ne dure pas beaucoup plus longtemps que cela. Les clôtures en pierre ont un certain attrait rustique et prennent le gâteau en termes de durabilité, et elles sont également disponibles dans une gamme de couleurs naturelles.

Inconvénients : La pierre est assez lourde, ce qui rend l’installation difficile et coûteuse. Et selon vos conditions climatiques, vous pourriez vous retrouver face à des fissures ou à de la moisissure, même si cela ne devrait pas affecter l’intégrité globale de la clôture.

Quel type de clôture est le meilleur?

Ça dépend! Lorsque vous choisissez de clôturer votre maison, il y aura de nombreux facteurs à garder à l’esprit, du coût et de la durabilité au climat dans lequel vous vivez. Nous vous recommandons de réduire vos options en fonction de l’apparence et du budget, et à partir de là, d’obtenir plusieurs devis de constructeurs ainsi que des informations sur ce qui fonctionne le mieux dans votre région. Assurez-vous également de consulter les directives de la réglementation locale, le cas échéant, pour voir si vous êtes limité dans le type de clôture que vous pouvez avoir chez vous.

Grillage Rouleau Simple Torsion Vert Rouleau 20m Hauteur 1m50 Maille 50x50mm

Grillage occultant leroy merlin

Grillage Rigide Soude Naterial Gris H 0 62 X L 2 48m Maille 200x55mm

Grillage Canisse Panneau Cloture Brise Vue Leroy Merlin

Pose D Une Cloture En Panneau Grillage Au Metre Lineaire

Grillage Rigide Soude Naterial Blanc H 1 52 X L 2 48m Maille 200x55mm

Portillon Grillage Eco Garden L 104 X H 175 Cm Vert

Grillage Canisse Panneau Cloture Brise Vue Leroy Merlin

Kit De Lamelles Occultantes Lixo Pvc L 60 M Vert Dirickx

Panneau Grillage Noir H 1 43 X L 2 M Maille H 100 X L 55 Mm

Grillage Rigide Soude Naterial Gris H 1 72 X L 2 48m Maille 200x55mm

Grillage Canisse Panneau Cloture Brise Vue Leroy Merlin

Grillage Rouleau Soude Palma Nature Gris H 1 8 X L 20 M

Kit De Lamelles Occultantes Sapin Blanc Du Nord H 150 X L 250 Cm Naturel

Grillage Rigide Occultant Occultant Velux Ggl M04 Cloture

You might also like