Take a fresh look at your lifestyle.

Douche Italienne Avec Assise

Douche Italienne Avec Assise

Une salle de bain à l’italienne est le summum de l’attrait avec son espace détente surdimensionné, son atmosphère élégante et relaxante, et sa pièce maîtresse: la douche de vos rêves.

Comment concevoir une belle salle de bain italienne chez soi? Nous vous y accompagnons, que ce soit la douche, le choix du mobilier, les travaux nécessaires ou encore la décoration, tout est là.

la douche à l’italienne

Idéalement située dans un coin, une douche à l’italienne est entourée d’une grande feuille de verre transparent ou trempé.

Pour concevoir une douche à l’italienne, il vous faudra creuser au niveau du sol pour intégrer un kit de déchets, composé du siphon et des tuyaux. Vous pouvez ensuite installer un grand receveur de douche rectangulaire ou carreler le sol en prenant soin de créer une pente pour faciliter l’évacuation de l’eau.

Voici une idée élégante pour votre décoration: pourquoi ne pas choisir un sol en granit pour votre receveur de douche?

Pour embellir encore plus la douche, vous pouvez également installer une véritable cloison en verre au milieu d’un mur, créant une double entrée, à gauche et à droite.
Enfin, cerise sur le gâteau, une tête de douche murale ou à effet pluie pour un confort accru. Pour encore plus de commodité, ces deux éléments sont fortement recommandés:

  • Un flexible de douche et un combiné de pomme de douche avec une glissière
  • Une pomme de douche fixe, appelée douche à effet pluie, qui peut être carrée ou rectangulaire. Comme son nom l’indique, il est conçu pour ressembler à une “pluie d’été”.

Meubles muraux pour gagner de la place

Si la douche à l’italienne est sans aucun doute le point central de toute salle de bain à l’italienne, le choix du mobilier peut aussi être important. Quel type de mobilier créera un espace spacieux et agréable? Meubles muraux!

Sans pieds, les meubles muraux se fixent au mur et donnent l’impression d’être en apesanteur. Une fois fixés avec des supports et des vis, ces accessoires très durables et ont l’avantage de faciliter le nettoyage du sol.

Combinés à une douche à l’italienne, les meubles muraux créent un espace propre et épuré. Disponible en version mate ou brillante, avec des portes à l’italienne et des lignes modernes, il est facile de comprendre pourquoi la salle de bain à l’italienne est une configuration de salle de bain si recherchée.

Pour finir la pièce avec style, optez pour des poignées design en verre ou en métal et des courbes douces ou des angles prononcés, qui reflètent le mieux votre douche à l’italienne.

Quel type de décor va avec une salle de bain à l’italienne?

Pour rester fidèle au thème italien, quoi de plus traditionnel que de choisir le marbre? Si cette pierre de luxe est trop pour votre budget, il y a toujours des carreaux d’imitation ou un meuble assorti.

Pour une touche élégante, vous pouvez envisager un panneau de bois gluable, une façon élégante d’égayer votre salle de bain à l’italienne sans vous ruiner.

En ce qui concerne les murs, le décor dépendra de plusieurs éléments:

  • Les carreaux, en premier lieu, qui sont disponibles à la fois simples ou avec un motif, à placer au centre, verticalement ou horizontalement;
  • Le décor mural actuel vient après les carreaux et se compose de rayonnages (un, deux ou trois par exemple) et d’objets tels que des bougies élégantes, un vase à bourgeons ou des verres à la feuille d’argent.

Plus généralement, le lin uni doit être privilégié par rapport aux modèles extrêmement fantaisie. La simplicité entraîne l’élégance dans ce cas.

À vous d’utiliser ces conseils pour concevoir la salle de bains de vos rêves à l’italienne, le parfait mélange de détente et de style.

Quels sont les avantages des douches à l’italienne?

Contrairement aux cabines standard, les douches à l’italienne ne nécessitent pas de rideau ou de porte pour bloquer les éclaboussures d’eau, ce qui donne un aspect spacieux et ouvert. Alors que les unités préfabriquées ont des bordures peu profondes pour empêcher l’excès d’eau de couler sur le sol de la salle de bain.

De nombreux walk-ins personnalisés sont conçus sans bordures, juste un sol en pente douce, ce qui signifie une plus grande accessibilité, un grand avantage pour les personnes souffrant de blessures articulaires ou de problèmes de mobilité.

Un autre atout est le jet multi-buses, une caractéristique standard dans de nombreuses douches à l’italienne. Selon vos préférences individuelles, vous pouvez avoir jusqu’à 10 buses de pulvérisation dirigeant l’eau vers tous les côtés de votre corps.

Epingle Par Rgb27 Sur Bathroom D Sign Salle De Bain

Douche Italienne Avec Banc

Douche A L Italienne Styles Et Tendances Leroy Merlin

Douche A L Italienne Avec Banc Walk In Shower With Bench

Douche italienne avec assise


Baignoire Assise Prime Hauteur Baignoire Standard Best

Douche A L Italienne Styles Et Tendances Leroy Merlin

Photos De Douche Italienne

Faire Une Douche A L Italienne Avec Marche Installation

Douche Italienne Nos Idees Preferees Pour L Amenager

Receveur De Douche Avec Banc Integre Faire Une Salle De

Douche Italienne Nos Idees Preferees Pour L Amenager

Douche italienne avec assise

125 Douche Italienne Avec Assise Deco Douche Italienne

Comment Amenager Une Assise Dans La Douche

Comment Amenager Une Assise Dans La Douche

Comment Installer Un Banc De Douche Ooreka

Sdb Douche A L Italienne Avec Banc Carrelage Peinture

Douche italienne avec assise

Saint Tropez 83 Creation D Une Cabine De Douche A L

Douche A L Italienne Encastrable 50 Salles De Bains

Faire Une Douche A L Italienne Avec Marche Installation

25 Photos De Douche A L Italienne Pose Prix Et Materiaux

Douche A L Italienne Avec Banc Rangements Integres Par Roca

Sdb Douche A L Italienne Avec Banc Carrelage Peinture

Douche Italienne Moderne Avec Banc Salle De Bain

Douche Italienne Avec Banc Salle De Bain Idee Salle De