8 conseils pour améliorer vos compétences en dessin
Lorsque vous dessinez, vous prenez le temps de regarder quelque chose, de l’analyser et de le reproduire. Vous ne vous contentez pas de le capturer et de passer à l’image suivante.
Vous devenez très conscient de la forme, de la proportion et de la couleur. Vous venez de comprendre la lumière et l’ombre et comment elles révèlent et définissent la forme. Cette prise de conscience se traduit par toute poursuite visuelle.
Pour ceux qui veulent mieux dessiner, voici quelques recommandations:
1. Allez dessiner quelque chose. Répéter.
La pratique mène à l’amélioration. Vous n’irez pas mieux si vous ne vous lancez pas dans cette tentative. Plus vous dessinez, plus vous deviendrez confiant.
2. Regardez les dessins.
Qu’il s’agisse de simples dessins au trait ou de rendus méticuleusement détaillés, vous pouvez apprendre beaucoup en regardant le travail des autres. Comment ont-ils utilisé la ligne et la forme? Comment ont-ils ombragé?
3. Dessinez à partir de dessins.
Cela peut sembler étrange, mais que pouvez-vous apprendre en copiant un croquis de Da Vinci ou de Michaelangelo? Des tonnes. Apprenez des maîtres en les copiant. Vraiment. Cela ne les dérangera pas.
4. Dessinez à partir de photographies.
Pour la plupart des gens, il est plus facile de reproduire une image déjà bidimensionnelle que de reproduire un objet, une personne ou un environnement réel. Lorsque vous travaillez à partir de photos, regardez les bords, les formes et les angles. Ne tracez pas. Dessiner.
5. Puisez dans la vie.
Si vous débutez, choisissez des objets simples et évoluez vers des objets complexes. Allez-y et essayez de dessiner des personnes et vos animaux de compagnie. Dessinez vos meubles et vos espaces de vie.
Aimez-vous le café? Dessinez votre tasse de café. Voici un défi: dessinez votre main. Les mains et les pieds sont les parties les plus complexes de votre anatomie et sont des sujets facilement accessibles. Si vous pouvez les maîtriser, vous pourrez à peu près tout dessiner.
6. Suivez un cours.
Une classe vous tiendra responsable. Un enseignant corrigera vos faiblesses. Regarder les autres dessiner est extrêmement bénéfique pour développer vos propres compétences d’observation.
Où trouvez-vous une classe? Vérifiez l’extension de votre université locale, votre école communautaire pour adultes, votre YMCA ou votre collège communautaire.
Une autre source est votre magasin de fournitures d’art local, où les artistes publient des avis de rencontres de dessin, de séances non guidées avec des modèles ou d’instructions privées.
7. Gardez un carnet de croquis.
Cela signifie, gardez-le avec vous, ouvrez-le et travaillez à le remplir. Cela vous rappellera de prendre votre crayon ou votre stylo et de dessiner. Rejoignez les rangs des afficiandos Moleskine ou Field Notes, ou procurez-vous simplement un carnet de croquis dans votre bureau ou magasin de fournitures artistiques.
8. Soyez intentionnel.
C’est la chose la plus difficile, car si vous voulez vous améliorer, vous devez décider de le faire. Vous devez vous engager et même planifier du temps régulier dans votre semaine ou votre journée pour poursuivre le dessin. Pour devenir meilleur, vous devez en prendre l’habitude.
Dessin sangoku a imprimer
Dessin sangoku a imprimer
Dessin sangoku a imprimer
Dessin sangoku a imprimer