Take a fresh look at your lifestyle.

de nouvelles idées de salle de bain colorées pour un look vintage

de nouvelles idées de salle de bain colorées pour un look vintage

Les salles de bains modernes et de ferme ont été très populaires ces derniers temps, mais si vous vous sentez un peu grillé par des lignes épurées, des poutres rustiques et des matériaux super élégants, une salle de bain rétro pourrait être un concurrent de style digne de votre maison.

Alors oubliez les finitions Shiplap et Chrome brillant et placez-vous plutôt sur des idées de design rétro qui rendront votre salle de bain unique et d’inspiration vintage, tout en restant adaptée à une maison plus moderne.

Afin de transformer vraiment votre salle de bain en un pays des merveilles rétro, vous devez tout considérer, de l’éclairage et de la peinture aux luminaires et à la quincaillerie.

Vous devez également être conscient de la frontière entre la nostalgie et le kitsch, c’est-à-dire si vous ne recherchez pas une ambiance entièrement démodée. Si les carreaux à carreaux noir et blanc des années 50 ne vous conviennent pas, les échanger contre une option dans un coloris plus subtil pourrait rendre votre espace moins semblable à un restaurant.

de nouvelles idées de salle de bain colorées pour un look vintage
de nouvelles idées de salle de bain colorées pour un look vintage

Si vous préférez une rotation des années 1920, vous pouvez simplement ajouter une ou deux appliques Art déco pour vous donner juste une touche de style Great Gatsby, par opposition à une sensation de clarté à part entière.

Peu importe le style auquel vous répondez ou la décennie que vous choisissez comme source d’inspiration, il existe un moyen de faire fonctionner un look rétro dans votre espace. Vous trouverez ci-dessous toute l’inspiration dont vous avez besoin pour créer une salle de bain qui vous transportera dans le temps chaque fois que vous mettrez les pieds dans votre espace.

1. Salle de bain carrelée rose et bleu clair

Salle de bain carrelée rose et bleu clair
Salle de bain carrelée rose et bleu clair

Vous ne pouvez pas trouver une salle de bain des années 50 plus quintessentiellement qu’une avec une palette de couleurs composée de rose clair et de bleu clair. Mais dans cette salle de bain particulière de Los Feliz, en Californie, un portrait d’animal de compagnie rétro lui donne un peu des années 60, une touche d’inspiration Warhol, aussi.

Pensez à vous passer d’un rideau de douche, comme on le voit ici, pour montrer votre travail de carreaux d’inspiration vintage, si vous êtes plus amateur de bain.

2. Salle de bain rétro aérée jaune

Salle de bain rétro aérée jaune
Salle de bain rétro aérée jaune

Pour une dose de style d’époque classique, ne cherchez pas plus loin que les appliques festonnées, les garnitures de carreaux noirs et les lavabos sur pied dans cette maison victorienne de Californie. Les murs peints en jaune clair réchauffent le schéma de conception et empêchent la pièce de se sentir sombre ou datée dans l’ensemble.

3. Pink Tub Retro Salle de bain

Pink Tub Retro Salle de bain
Pink Tub Retro Salle de bain

Dans cette jolie maison de Los Angeles, le carrelage rose pêche, noir, blanc et bordeaux, ainsi que la baignoire rose lisse, rappellent les années 50.

Pour donner une touche plus moderne à ces éléments, ces locataires ont organisé un mur de galerie coloré, qui est un élément de design que vous ne voyez pas souvent utilisé dans une salle de bain. Cette touche personnelle reprend des matériaux du passé et les rend frais et pertinents pour aujourd’hui.

4. Salle de bain rétro orange vif

Salle de bain rétro orange vif
Salle de bain rétro orange vif

Les années 70 ont certainement fait forte impression dans cette maison de West Hollywood. Alors que l’idée d’une salle de bain tout orange peut sembler un schéma de conception délicat à retirer, cela fonctionne juste dans cette salle de bain.

La bordure d’accent et la niche de douche de couleur écarlate sont un bon moyen de briser les choses de manière très légère, et l’orientation verticale de la plupart des carreaux aide à agrandir le petit espace.

5. Salle de bain rétro en noir et rose

Salle de bain rétro en noir et rose
Salle de bain rétro en noir et rose

Il ne serait pas surprenant que vous tombiez sur “The Pink Ladies” dans cette salle de bain de la Nouvelle-Orléans. Un coup d’œil aux carreaux noirs et roses, et il est difficile de ne pas penser à l’époque des cinémas, des restaurants et des jupes de caniche.

6. Salle de bain carrelée vert menthe

Salle de bain carrelée vert menthe
Salle de bain carrelée vert menthe

Pour une ambiance ultra des années 60, le vert menthe est un excellent choix. Cette salle de bain Oregon est encore fraîche, grâce à quelques accents de bois terreux et quelques plantes stratégiquement placées.

7. Salle de bain carrelage noir du sol au plafond

Salle de bain carrelage noir du sol au plafond
Salle de bain carrelage noir du sol au plafond

Tous les accents de carreaux noirs, de marbre et d’or apportent une ambiance glamour des années 80 dans la salle de bain de cette maison rétro de Montréal. Les armoires de toilette blanches et l’éclairage du dressing de style hollywoodien empêchent l’espace de se sentir sombre et daté.

8. Régence Redux

Régence Redux
Régence Redux

Des accents métalliques mélangés à du marbre opulent confèrent à cette salle de bains colorée Nashville de subtiles influences Regency Moderne. Pour un espace qui a une touche supplémentaire des années 1930 et 1940, concentrez-vous sur un mélange d’éclectisme avec des finitions et des accessoires métalliques glamour.

9. Une touche de modernité du milieu du siècle

Une touche de modernité du milieu du siècle
Une touche de modernité du milieu du siècle

Alors que la modernité du milieu du siècle est un terme général pour plusieurs décennies de style, cette salle de bains Portland intègre bien certaines caractéristiques du mouvement MCM. La décoration murale rappelant Sputnik, le rideau de douche à motifs funky et les accessoires de salle de bain bleus rendent un hommage coloré au design rétro.

10. Salle de bain rétro carreaux à carreaux

Salle de bain rétro carreaux à carreaux
Salle de bain rétro carreaux à carreaux

Une influence des années 50 peut être vue dans le combo rose de baignoire et de sol en damier dans cette petite salle de bain. Cette touche de jaune moutarde dans la serviette de bain, ainsi que le rideau de douche graphique, apportent le look à un endroit légèrement plus moderne.

11. Salle de bain rétro menthe et pêche

de nouvelles idées de salle de bain colorées pour un look vintage
de nouvelles idées de salle de bain colorées pour un look vintage

Rien ne crie rétro comme une tuile pastel. La palette de pêche et de menthe vue dans cette maison d’Austin est un argument convaincant pour coller avec des teintes plus claires et des finitions brillantes pour fournir une touche de style old school dans une salle de bain.

12. Baignoire et rideaux vintage sur pattes

Baignoire et rideaux vintage sur pattes
Baignoire et rideaux vintage sur pattes

Le style de ferme pré-Joanna Gaines a eu un moment du début du siècle jusqu’au début des années 1920. Cette salle de bain de ferme australienne dispose d’une baignoire sur pattes, de rideaux floraux et de bois vieilli rustique – tous les éléments qui captent parfaitement le style de cette époque et peuvent toujours avoir l’air doux dans un espace aujourd’hui.