Take a fresh look at your lifestyle.

Construire Un Escalier Exterieur En Parpaing

Construire Un Escalier Exterieur En Parpaing

Si vous envisagez de construire un escalier en béton à l’extérieur de votre maison, vous devrez vérifier les lois locales et vous y conformer, mais pour les marches intérieures, n’hésitez pas à le faire à votre guise.

Les escaliers en béton coulé offrent une transition solide et durable entre les surfaces extérieures, telles que les patios, et l’entrée de votre maison.

Ce projet consiste à créer le moule, à mélanger les ingrédients du béton dans les bonnes proportions (vous pouvez utiliser un mélange préemballé), à couler le béton et à durcir.

Étape 1. Conception d’escalier

La première étape de la construction d’un escalier en béton consiste à calculer la hauteur d’un étage à l’autre et la longueur de l’escalier. Escalier extérieur en béton le plus confortable avec une bande de roulement de 12 “et une hauteur de contremarche de 7,5”

  1. Hauteur d’un étage à l’autre = hauteur totale de l’escalier
  2. Mesurez la distance horizontale sur laquelle l’échelle s’étirera
  3. Mesurez la largeur de chaque marche de gauche à droite dans la zone où les escaliers passeront
  4. Divisez la hauteur par 7,5 pour voir le nombre de marches dont vous avez besoin. Cette hauteur est typique des escaliers. Pour obtenir un nombre pair, vous devrez peut-être être légèrement supérieur ou inférieur à 7,5 pouces. Assurez-vous que la hauteur de chaque échelon (contremarche) et la profondeur (bande de roulement) n’ont pas changé. Une marche qui servira de palier doit avoir au moins 3 pieds de profondeur.
  5. Pour calculer le nombre total de marches d’escalier, lorsque vous utilisez l’escalier du haut comme dernier giron, il y aura une marche de moins que le barreau. Cela signifie qu’un ensemble de 3 marches en béton aura 2 marches. Multipliez la longueur de la bande de roulement (12 “) par le nombre de bandes de roulement et vous obtenez la course totale.
ARTICLES SIMILAIRES  Table Ronde Louis Philippe Avec Rallonge

Étape 2. Préparation du site

Après avoir déterminé le nombre d’étapes, vous devez préparer le sol pour contenir le béton. Le but est d’obtenir une surface plane et dure. Il ne doit pas y avoir de débris autour. Vous n’aimez pas avoir des escaliers qui coulent ou qui sont coupés de la maison.

  1. Enlevez toute l’herbe, les racines et les débris.
  2. Descendez sous la surface à environ 6″ et compactez soigneusement la terre.
  3. Ensuite, en utilisant du sable ou du gravier, obtenez environ quatre à cinq pouces de surface pour travailler.

Étape 3. Construire le formulaire d’étape

Les coffrages peuvent être en contreplaqué et généralement du bois de rebut ou du bois de qualité inférieure est utilisé à cette fin.

  1. Disposition et découpe des formes latérales selon les calculs de la bande de roulement et de la contremarche.
  2. Fixez fermement et fermement le coffrage à la fondation du bâtiment afin que la nouvelle échelle puisse adhérer fermement aux murs de fondation dans un joint lisse.
  3. Utilisez des piquets en bois comme supports pour résister à la poussée du béton coulé. Cela devrait être cloué tous les 12 pouces le long de la surface extérieure de la forme.
  4. Installer les planches qui formeront la face de l’escalier; la largeur doit être égale à la hauteur de la contremarche. Un contreventement peut être ajouté au milieu si nécessaire. Utilisez un niveau pour vous assurer que la forme est perpendiculaire et que la surface de la bande de roulement est plate d’un côté à l’autre.
  5. Enduire le moule d’huile/graisse pour le retirer facilement du béton coulé.
ARTICLES SIMILAIRES  Permis Malin Villeurbanne

Étape 4. Mélanger le béton

Lorsque le volume de béton nécessaire pour construire un escalier en béton est petit, vous pouvez le mélanger à la main. Vous pouvez acheter du béton prémélangé et prêt à l’emploi qui n’a besoin d’être ajouté qu’avec de l’eau.

Sinon, vous pouvez acheter tous les articles et les mélanger dans les bonnes proportions. Si vous ajoutez plus d’eau, vous obtiendrez un mélange fluide et maniable, mais moins d’eau produira un béton plus solide. Une règle de base pour ajouter de l’eau est d’utiliser 6 gallons d’eau par sac de ciment.

Étape 5. Couler le béton

  1. Commencez à verser à partir de l’échelon inférieur et versez étape par étape. Après avoir coulé le béton, il doit être uniformément réparti dans le moule. Continuez à marteler l’extérieur de la forme de temps en temps pour éliminer les bulles d’air.
  2. Il faut veiller à ce que les coins du coffrage soient également remplis de béton.
  3. Une fois le coffrage entièrement rempli, utilisez la planche et déplacez-la d’avant en arrière sur le béton pour obtenir une surface de béton lisse.

Étape 6. Donner la touche finale

Il existe de nombreuses façons d’obtenir une surface lisse lors de la construction d’un escalier en béton. Une bonne finition est nécessaire pour obtenir un bel escalier.

Des flotteurs en bois peuvent être utilisés pour obtenir une surface lisse et uniforme. Le talochage à la main offre une finition plus lisse.

Vous pouvez obtenir une surface antidérapante en utilisant un balai sur la surface après avoir passé la truelle. Le béton doit rester mouillé ou humide jusqu’à une semaine après le coulage.

ARTICLES SIMILAIRES  Prix Peinture Tollens Blanc Mat 15l

Si nécessaire, des dispositions appropriées doivent être prises pour le protéger de la pluie pendant le processus de durcissement initial. Passé ce délai, le béton a atteint sa prise finale et les planches de coffrage peuvent être retirées.

Comment Faire Des Marche D Escalier En Pierre D Exterieur

Une Mere Achete Des Parpaings Et Les Utilise Comme Vous Ne L

Faire Un Escalier En Beton

Exterieurs Escalier Escalier En Beton

Comment Creer Un Escalier Exterieur En Beton Leroy Merlin

Construire un escalier exterieur en parpaing

Prix D Un Escalier Exterieur 2019 Bois En Kit Metal

Construire Un Escalier En Parpaing

Comment Creer Un Escalier Exterieur En Pierre Leroy Merlin

Comment Creer Un Escalier Exterieur En Beton Leroy Merlin

Comment Faire Un Escalier En Parpaing

Construire un escalier exterieur en parpaing

Construction D Un Escalier En Beton Batir Sa Maison A

Construire Un Escalier Exterieur En Parpaing

Comment Creer Un Escalier Exterieur En Beton Leroy Merlin

Construire Un Escalier De Jardin Vite Et Bien Sans Faire

Comment Construire Un Escalier De Piscine Beton Jardipartage

Construction De L Escalier

18 Solutions Pour Creer Un Escalier Exterieur

Escalier Exterieur Parpaing

Construire un escalier exterieur en parpaing

Construire un escalier exterieur en parpaing

Quels Escaliers Pour Le Jardin

Construire Escalier Exterieur

Escalier Exterieur Parpaing

Comment Faire Escalier Exterieur Parpaing Best Escalier

La Construction D Un Escalier D Exterieur Travaux

18 Solutions Pour Creer Un Escalier Exterieur

You might also like