Take a fresh look at your lifestyle.

Chaudiere Gaz Ventouse Leroy Merlin

Chaudiere Gaz Ventouse Leroy Merlin

La chaudière à ventouse est un modèle particulièrement intéressant pour remplacer une chaudière sans avoir à entreprendre de gros travaux. Ce système, basé sur un système d’aspiration, peut être adapté à tous les modèles de chaudières. Comment fonctionne la chaudière à ventouse? Quels sont les avantages? Les réponses sont ici …

La chaudière à ventouse, qu’est-ce que c’est?

Comme son nom l’indique, cette chaudière dispose d’une ventouse. Cet appareil de chauffage est équipé d’un conduit à deux canaux. D’un côté, il y a un tube qui amène l’air nécessaire à la combustion et de l’autre un tube qui sert à évacuer les gaz issus de la combustion.

Selon le modèle installé, les tuyaux traversent une paroi pour une chaudière à ventouse horizontale ou au niveau du toit pour une chaudière à ventouse verticale.

La chaudière à ventouse: fonctionnement

La ventouse est donc l’élément caractéristique de cet appareil, et il est important de préciser que le système peut s’adapter à différents modèles de chaudières: classique, modèle basse température ou chaudière à condensation ainsi que toute source d’énergie (gaz, propane, fioul) , électricité). Attention cependant, cette chaudière n’est pas adaptée au bois et aux pellets.

Dotée de deux conduits, cette ventouse est généralement fixée directement au mur. Il a deux missions principales: aspirer l’air et le rejeter. Son rôle est d’assurer l’apport d’air frais et l’évacuation des gaz et fumées de combustion.

En raison de sa configuration, il est tout à fait possible d’installer l’équipement dans un petit espace non ventilé car ce système n’utilise pas l’air intérieur. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux lourds et son installation est souvent recommandée dans la rénovation d’habitat.

Avantages

Ce type de chaudière réduit considérablement le risque d’intoxication car il n’y a pas d’échange d’air dans la pièce où l’équipement est installé. Dans le jargon, il y a aussi une question de chaudière étanche.

Son installation est possible dans le cas d’un chauffage collectif, dans une copropriété par exemple. Bien entendu, seul un professionnel certifié est habilité à installer ce type de chaudière.

Côté prix, il faut compter 1 500 € et jusqu’à plus de 5 000 € selon le modèle de chaudière choisi. Une aide financière de l’Agence nationale du logement peut être accordée par l’État, sous certaines conditions.

 

Chaudiere Gaz Standard Microaccumulee Frisquet Hydromotrix

Leroy Merlin Bricolage Bricoleurs Passionnes 2005 Le

Les Conduits De Fumee Partie 2 Leroy Merlin

Leroy Merlin Chaudiere Gaz Nouveau 76 Inspirant Graphie De

Leroy Merlin Chaudiere Gaz Elegant Chau Res Gaz Leroy Merlin

Chaudiere gaz ventouse leroy merlin

Chaudiere Gaz A Condensation Accumulee Vergne E Dea 24 32

Chaudiere Gaz A Condensation Accumulee Saunier Duval Duotwin V

Comment Installer Une Chaudiere Gaz

Chaudiere gaz ventouse leroy merlin

Ventouse Pour Chaudiere A Condensation Au Meilleur Prix

Unique Chaudiere Gaz Au Sol Luckytroll

Comment Poser Une Chaudiere Gaz A Condensation Leroy Merlin

Comment Entretenir Votre Chaudiere Leroy Merlin

Chaudiere Gaz A Condensation Instantanee Calideal Cmax Condens 26l

Leroy Merlin Chaudiere Gaz Unique 76 Inspirant Graphie De

Chaudiere gaz ventouse leroy merlin

Comment Installer Un Thermostat Programmable Pour Chaudiere

Chaudiere Gaz A Condensation Chauffage Seul Vergne E Dea 24

Chaudiere Gaz Chaudiere A Condensation Au Meilleur Prix