Take a fresh look at your lifestyle.

http://hoohootube.com/cerita dewasa

Causes de l’humidité du sous-sol et comment y remédier

Causes de l'humidité du sous-sol et comment y remédier

Les sous-sols ont la réputation d’être sombres et humides. Mais vous devez garder un œil sur les niveaux d’humidité là-bas.

Trop d’humidité peut entraîner des moisissures, du mildiou et d’autres types de croissance biologique – qu’il s’agisse de plantes ou d’insectes de Dieu. Laissées à elles-mêmes, les conditions s’aggraveront progressivement et entraîneront finalement la pourriture et la décomposition, des dommages architecturaux, une défaillance prématurée de la peinture et également divers autres problèmes de santé.

Causes de l’humidité du sous-sol et comment y remédier

Alors, comment savez-vous quand il y a réellement un problème?

Une humidité modérée est à prévoir dans chaque sous-sol. Cependant, cela commence à être un problème plus important lorsque vous remarquez l’un de ces signes:

  • De l’eau qui coule sur les murs
  • Anneaux d’humidité à la base de vos murs
  • Condensation au sol et aux murs
  • Les murs sont tachés d’eau et se décollent
  • Vos planches et tapis sont endommagés
  • Une odeur de pourriture et de moisissure
  • Murs et sol humides au toucher
  • Air humide et lourd

Si vous remarquez l’un de ces symptômes, il est déjà temps de prendre du recul, de déterminer le problème, puis de trouver une solution.

Quelles sont donc les causes et comment les corriger?

1. Une fuite d’eau à l’intérieur

Causes de l’humidité du sous-sol et comment y remédier
Une fuite d’eau à l’intérieur

C’est l’une des raisons les plus évidentes pour lesquelles votre sous-sol est surchargé d’eau et d’humidité. Il y a une fuite quelque part, et cette fuite est à l’origine de tous vos problèmes.

Recherchez chaque appareil et utilitaire qui utilise un débit d’eau régulier comme une douche, un lavabo ou des toilettes. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’accessoires de salle de bain, il peut également s’agir de la machine à laver, du lave-vaisselle ou peut-être simplement d’un vieux tuyau cassé.

Comment le réparer?

Suivez simplement le sentier de l’eau jusqu’à son origine et si vous trouvez un grand bassin d’eau quelque part, l’appareil défectueux devrait être à proximité. Il suffit ensuite de réparer la fuite ou de remplacer le tuyau, ou mieux encore, de le faire faire par un plombier.

2. Défauts d’aménagement paysager

Défauts d'aménagement paysager
Défauts d’aménagement paysager

Le nivellement autour de votre maison doit être tel que la pente soit tournée vers l’extérieur, loin de votre maison. La pluie, le grésil, la neige et tout le reste devraient glisser loin de votre maison et de votre cour, dans la rue.

Si le classement n’est pas correct, l’eau s’accumulera contre votre maison et finira par s’infiltrer dans le sous-sol. Si la saleté de remblai entourant votre maison n’a pas été suffisamment compactée, le risque d’infiltration d’eau est encore plus élevé.

Comment le réparer?

En dehors de l’évidence, qui embauche un architecte pour refaire la pente, vous pouvez prendre quelques mesures de précaution supplémentaires pour vous assurer que cette situation ne se reproduise plus –

Vous pouvez creuser une tranchée à travers le périmètre de votre maison où l’eau de pluie est collectée.
Vous pouvez tapisser toute votre maison de pierres comme une barricade contre les eaux souterraines. Cela en fait un ajout très fonctionnel et esthétique à votre maison.

3. gouttières déplacées ou manquantes

gouttières déplacées ou manquantes
gouttières déplacées ou manquantes

Les gouttières et les descentes pluviales sont là pour diriger l’eau de pluie loin de votre maison. Si ces auges fuient ou si certains bardeaux manquent, l’eau pourrait couler ou tomber près des fondations de votre maison et pénétrer lentement à l’intérieur.

Si les gouttières ne sont pas suffisamment étendues vers l’extérieur, cela pourrait entraîner le même problème. Les tuyaux qui coulent dans votre maison sont strictement interdits.

Même si vous avez des gouttières tout autour de la maison, elles peuvent être obstruées par des feuilles ou des débris, ce qui entraînera une accumulation d’eau, qui finira par céder. Il en va de même pour la neige, qui dégèle soudainement, ce qui peut menacer l’intégrité structurelle de vos gouttières.

Comment le réparer

S’il n’y a pas de descente pluviale, installez-les dès que possible. Toutes vos descentes pluviales devraient également expulser l’eau à au moins 4 pieds des fondations de la maison.

4. fissures dans le béton

fissures dans le béton
fissures dans le béton

Au fur et à mesure que la maison s’installe, les fissures dans la fondation ne sont pas du tout inhabituelles. En fait, des fissures peuvent survenir même dans le béton coulé récemment.

Les fissures dans les murs de fondation, qui forment le plafond et la structure externe du sous-sol, peuvent entraîner beaucoup d’eau provenant de la maison au-dessus et des intempéries à l’extérieur.

Mais le problème est que parfois l’eau elle-même peut provoquer ces fissures. Ou exacerber les fissures qui étaient déjà là. S’il y a de l’eau qui s’accumule contre les murs du bâtiment, la pression hydrostatique peut forcer cette eau dans les fissures et, éventuellement, dans la maison.

Comment le réparer?

Certaines fissures peuvent être facilement réparées, sans recourir à l’aide d’un professionnel. Tout ce dont vous avez besoin est un ciseau, un maillet, du ciment à rapiécer et un couteau à mastic. Utilisez simplement la lame du couteau à mastic pour mettre du ciment en expansion.

D’autres fissures sont plus difficiles à réparer par vous-même et nécessitent certainement une aide professionnelle.

5. Pénurie de drainage

Pénurie de drainage
Pénurie de drainage

La plupart des vieilles maisons n’ont pas été créées en gardant à l’esprit les systèmes de drainage souterrains. Les sous-sols étaient initialement destinés à être des abris pendant les périodes d’extrême urgence. Ce n’était pas juste une autre pièce de la maison.

Cependant, la plupart des maisons modernes sont équipées d’un système de drainage dans les sous-sols. Cependant, le système de drainage peut être compromis en raison de la pression du sol ou de la maison. De nombreux problèmes peuvent survenir, tels qu’un tuyau bouché, une connexion mal alignée ou une pompe de puisard défaillante. Tout ce qu’il faut, c’est une pièce de dysfonctionnement pour faire échouer l’ensemble du système.

Comment le réparer?

Malheureusement, réparer votre système de drainage implique de déterrer l’ancien système de drainage, de le retirer et de le réparer ou d’installer une nouvelle pompe de puisard. Tout cela demande beaucoup de travail et est impossible sans une bonne connaissance de la plomberie et de l’hydraulique.

Si vous pensez que c’est le cas, contactez des professionnels compétents pour vous assurer que le problème est résolu une fois pour toutes.

6. Circulation insuffisante

Circulation insuffisante
Circulation insuffisante

Parfois, ce n’est pas l’eau liquide qui pose problème, mais l’air humide qui se transforme en eau par condensation. C’est un gros problème, surtout lorsque la pièce ne reçoit pas suffisamment de circulation. L’air humide reste coincé au milieu et continue de recueillir l’humidité.

Puis, lorsqu’elle entre en contact avec une surface plus froide (toute surface métallique est forcément plus froide), elle se transforme instantanément en eau – c’est essentiellement le même processus qui fait transpirer votre canette de bière lors d’une journée d’été chaude et en sueur.

Cela est particulièrement visible si vous avez une cuisine ou une douche dans votre sous-sol. Ou si vous avez des tuyaux et des conduits en cours d’exécution qui sont raccordés à des climatiseurs ou à des réfrigérateurs, essentiellement tout appareil qui crée une différence de température marquée entre deux points de contact à proximité.

Comment le réparer

C’est assez simple. Vous devez donner de l’air humide quelque part où aller. Nous suggérons d’installer un ventilateur d’extraction ou deux, ce qui évacue l’air. Si ce n’est pas possible, installez simplement des ventilateurs qui font circuler l’air. Cela répartira l’humidité de manière égale autour de la pièce, au lieu de la concentrer sur un seul endroit.

Ou vous pouvez couvrir tous les murs, conduits et tuyaux avec de l’isolant afin que l’air chargé d’humidité ne touche jamais ces surfaces.

7. Trop d’humidité

Trop d'humidité
Trop d’humidité

S’il y a tout simplement trop d’humidité et qu’il n’y a aucun moyen pour vous d’expulser l’air, il y a forcément beaucoup d’humidité là-bas. Si vous ne pouvez pas observer de fuite d’eau notable mais que la peinture se décolle des murs et que tout ça sent comme un marécage, vous avez certainement un problème d’humidité.

L’air froid et humide a tendance à s’accumuler en bas et en bas au sous-sol. Parfois, le simple fait d’installer un ventilateur d’extraction ou d’essayer de déplacer l’air ne va vraiment pas faire grand-chose.

Comment le réparer?

Vous devez obtenir un déshumidificateur robuste adapté à un sous-sol. Selon la taille et la gravité de l’humidité, vous pourriez même en avoir besoin 2. La plupart du temps, lorsqu’une fuite externe n’est pas en cause, un bon déshumidificateur fiable résoudra totalement le problème.

8. Les murs ne sont pas étanches

Les murs ne sont pas étanches
Les murs ne sont pas étanches

Les murs sont particulièrement vulnérables à l’excès d’humidité dans la pièce. Et une fois que ces murs commencent à se flétrir en raison de l’humidité, cela pourrait entraîner plus de fissures et de défauts, ce qui entraînera encore plus d’infiltration d’eau. C’est un cycle terrible et doit être arrêté.

Comment le réparer?

Le sous-sol doit être imperméabilisé, soit avec une peinture extrêmement résistante à l’eau, soit avec une membrane d’étanchéité. La méthode d’étanchéité doit isoler le sous-sol contre toute forme d’infiltration d’eau et augmenter la durabilité du sous-sol de plusieurs années.

Une forte application d’imperméabilisation devrait aider la surface du sous-sol à traverser la détresse des fondations et les paysages changeants. Après tout, le sous-sol est censé être la pièce la plus résistante de toute votre maison.

9. Arroseurs de jardin, tuyaux et autres sources d’eau

Arroseurs de jardin, tuyaux et autres sources d'eau
Arroseurs de jardin, tuyaux et autres sources d’eau

Vous pourriez avoir un arroseur automatique de jardin qui fuit de l’eau dans le sous-sol. Ou la pompe de puisard par le bas pourrait être située juste à côté de votre remise à outils et au-dessus du sous-sol.

Ou peut-être que vous avez juste une corde à linge directement au-dessus du sous-sol. Un tuyau d’arrosage que vous laissez parfois courir juste au-dessus du sous-sol.

Comment le réparer?

Gardez un œil sur tout ce qui fournit de l’humidité ou de l’eau en direction de votre sous-sol. Vous devez garder tout au moins 4 pieds du sous-sol et indiquer la rue en face.

Conclusion

Quelle que soit la cause, si vous voyez une humidité excessive persistante à l’intérieur de votre sous-sol, n’attendez plus sans rien faire.

Plus vous laissez les problèmes s’aggraver, plus cela va empirer, ce qui rend les réparations plus compliquées et beaucoup plus chères.