Take a fresh look at your lifestyle.

Cache Plaque De Cuisson Gifi

Cache Plaque De Cuisson Gifi

Quelle table de cuisson me convient le mieux?

Il n’y a pas si longtemps, votre seul choix lors de l’achat d’une nouvelle plaque de cuisson était à gaz ou électrique. Et souvent, cette décision a été prise pour vous selon que vous aviez ou non une conduite de gaz.

Cependant, il existe maintenant plusieurs options qui vous obligent à considérer non seulement le choix entre le gaz et l’électricité, mais aussi la taille, la forme, le style et la finition.

Il suffit de donner un mal de tête à quiconque avant même de commencer, alors voici votre guide définitif pour choisir le bon type de plaque de cuisson pour votre maison.

Tables de cuisson à gaz

Les plaques de cuisson à gaz sont réputées pour leur rapidité et leur facilité d’utilisation, ce qui en fait le premier choix des cuisiniers professionnels et des cuisines de restaurant. Il y a une raison pour laquelle le dicton dit «maintenant, nous cuisinons au gaz» plutôt qu’à l’électricité!

Cependant, ils comptent sur une installation professionnelle par un ingénieur agréé Gas Safe, ce qui peut ajouter du temps et des dépenses. Le nettoyage peut également être un problème, car les supports de casserole sont un aimant pour les miettes, la graisse et la saleté et doivent être enlevés pour essuyer correctement la surface.

Avantages: Facile à utiliser, rapide à chauffer et à refroidir.
Inconvénients: installation professionnelle, difficile à nettoyer.

Céramique

Ces plaques sont de plus en plus populaires car les gens recherchent des lignes épurées dans leurs cuisines. La surface en verre tactile a des éléments chauffants en dessous, dirigeant la chaleur vers la casserole sur le dessus.

Ils sont faciles à nettoyer car ils sont généralement contrôlés par le toucher, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous attaquer aux miettes de pêche et aux éclaboussures de nourriture sous les boutons ou les cadrans.

Ils sont livrés avec une variété d’éléments chauffants, mais tous prennent plus de temps à chauffer que le gaz. Tous sont également équipés de voyants d’avertissement de chaleur résiduelle afin qu’il soit évident que le verre a suffisamment refroidi au toucher.

Avantages: élégant et élégant, facile à nettoyer
Inconvénients: peut être lent à chauffer et à se refroidir

Induction

Type de plaque vitrocéramique, l’induction a besoin de sa propre catégorie en raison de la manière totalement différente de chauffer les casseroles. Bien que les plaques à induction aient tout le style et l’attrait facile à nettoyer de la céramique, elles chauffent à l’aide d’un champ magnétique de sorte que seule la casserole est chauffée, plutôt que la plaque elle-même.

Cette méthode innovante est la seule qui donne vraiment du gaz à son argent en termes de réactivité. De plus, comme c’est la casserole qui chauffe, les plaques à induction peuvent être une alternative sûre si elles sont allumées accidentellement par des animaux domestiques ou des enfants.

En raison de la chaleur résiduelle de la casserole, ces plaques de cuisson sont également équipées d’un voyant de chaleur pour indiquer que le verre est trop chaud au toucher. Ils sont plus efficaces car ils n’utilisent que l’énergie exacte requise.

Avantages: un design épuré et aussi réactif que le gaz
Inconvénients: vous devrez investir dans des casseroles contenant du fer ferreux pour les rendre magnétiques

Plaque électrique

C’est généralement la plaque de cuisson qui vient à l’esprit lorsque les gens disent «plaque électrique». Il a quatre plaques électriques scellées qui fournissent une excellente distribution de chaleur et, de ce fait, sont très rentables à utiliser.

De même, comme les plaques sont scellées dans une plaque de cuisson en métal, elles sont généralement très faciles à nettoyer. Cependant, ils ont un temps de réponse très lent, prenant quelques bonnes minutes pour chauffer et la même chose pour refroidir – ce qui signifie que passer quelque chose de l’ébullition à la mijotage peut nécessiter l’utilisation d’un anneau complètement différent.

Cependant, cet impact sur la convivialité se reflète dans le prix, ce qui en fait les plaques de cuisson les moins chères que vous puissiez acheter.

Avantages: peu coûteux, rentable, facile à nettoyer
Inconvénients: mauvaise réponse et vitesse

Protection Plaque Induction Castorama Luxe Protection Plaque

Housse De Cuisson Pour Pommes De Terre Gifi

Tranche Legume Vertical Alcise Vert Et Blanc Gifi

Plaque De Cuisson Electrique 1 Feu Gifi Unixpaint

Gifi Catalogue Prospectus Et Code Promo Octobre 2019

Gifi Catalogue 4 Juin 12 Juin 2019

Cache plaque de cuisson gifi


 

Moule Silicone Gris 16 Madeleines

Plaque De Cuisson Vitroceramique 1 Foyer Homday

Les Catalogues Gifi Gifi

Cache Plaque Electrique Aubergine X 4

Plaque Anti Projections 3 Volets Gifi

Les Catalogues Gifi Gifi

Cache Plaque Darty

Les 22 Meilleures Images De Tendance Un Air De Campagne En

Cache Plaque Darty

Cache plaque de cuisson gifi

Disque Adaptateur 24 Cm Pour Plaque Induction

Meuble A Chaussures Gifi

Amazon Fr Protection Plaque Induction

Photo De Poubelle Cuisine Decorative Luckytroll

Calameo Catalogue Gifi Tahiti

Cache Plaque Darty

Cache plaque de cuisson gifi

Cache plaque de cuisson gifi

Plaque Electrique Pas Cher Decouvrez Tous Nos Plaque

Cache Plaque Darty

Cache Plaque 52x30cm

Centrakor Decoration Mobilier Et Equipement De La Maison

Protection Pour Cuisiniere Grise X4 Gifi

Planche A Decouper Forme Fruit Planche A Decouper

Cache Plaque 52x30cm