Take a fresh look at your lifestyle.

40 conseils pour réduire rapidement votre facture d’électricité

40 conseils pour réduire rapidement votre facture d'électricité

Nous réalisons rapidement la nécessité d’économiser de l’énergie, dès qu’une énorme facture d’électricité frappe notre compte bancaire comme le tonnerre.

Blagues à part, au fil du temps, nous prenons peu à peu conscience des conséquences négatives que nous infligeons à l’environnement en n’économisant pas l’électricité.Néanmoins, essayer d’économiser de l’électricité n’est pas seulement une démarche écologique, mais c’est aussi bon pour votre poche.

40 conseils pour réduire rapidement votre facture d’électricité
40 conseils pour réduire rapidement votre facture d’électricité

Habituellement, nous finissons par payer une fortune en raison de l’énergie que nous gaspillons chaque jour, sciemment ou non, puis nous trouvons d’étranges raisons pour justifier nos erreurs. Eh bien, pas plus, car nous écrivons ce guide pour vous aider à économiser de l’argent – de manière intelligente !

Voici nos meilleurs conseils pour économiser de l’électricité!

Comment réduire rapidement votre facture d’électricité

1 Installer des ventilateurs de plafond

Les ventilateurs de plafond sont les ventilateurs mécaniques traditionnels qui consomment comparativement moins d’énergie que les systèmes de climatisation. L’installation de ventilateurs de plafond dans votre maison peut être un choix idéal lorsqu’il s’agit d’utiliser des appareils qui consomment moins d’électricité.

40 conseils pour réduire rapidement votre facture d'électricité
40 conseils pour réduire rapidement votre facture d’électricité

Les ventilateurs de plafond garantiront également que suffisamment d’air circule à l’intérieur de votre maison, ce qui vous conduira à moins utiliser les climatiseurs. Le résultat final? Par conséquent, des factures d’électricité moindres!

2. Conservez un congélateur et un réfrigérateur complètement emballés

Oui, garder votre réfrigérateur fermé en permanence permet d’économiser beaucoup d’électricité. Mais c’est aussi un fait scientifique que garder les aliments empilés dans votre réfrigérateur augmente l’isolation. De cette façon, votre réfrigérateur devra fonctionner pendant un temps comparativement moins long pour rester frais, ce qui réduira la «chaleur» de votre budget mensuel.

3. Essayez d’obtenir un audit énergétique

Les audits énergétiques sont une enquête analytique moderne menée par des professionnels pour découvrir des moyens suffisants pour un bâtiment d’économiser l’électricité. Heureusement, diverses entreprises de services publics proposent récemment des audits énergétiques gratuits dont vous pouvez tirer le meilleur parti. La réalisation d’un audit énergétique vous proposera des moyens intelligents et uniques de consommer moins d’énergie auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.

4. Installation de gradateurs

Un variateur est une technologie sous-estimée qui peut être très utile pour économiser l’énergie. Ces interrupteurs aident efficacement à ajuster les niveaux de luminosité de votre intérieur, selon vos préférences. Le passage à des gradateurs intelligents vous évite de gaspiller l’énergie consommée par des ampoules lumineuses obsolètes.

5. Gardez vos stores et rideaux fermés

Nos maisons sont généralement plus chauffées lorsque le temps est plus chaud que d’habitude. C’est parce que les rayons du soleil pénètrent par les fenêtres, augmentant la température dans nos pièces. Le fait de garder les rideaux et les stores fermés maintiendra la température fraîche, réduisant ainsi le besoin d’utiliser la climatisation trop fréquemment.

6. Réduisez les charges fantômes

Vous seriez surpris qu’environ 75% de votre facture d’électricité représente le gaspillage d’énergie lorsque vos appareils sont éteints. Également appelée alimentation de secours, la charge fantôme est l’électricité gaspillée par un appareil électrique inutilisé mais branché. Assurez-vous de débrancher les appareils juste après utilisation, et vous serez sûrement surpris par les économies réalisées.

7. Installation de ventilateurs de grenier

Nous venons de discuter des avantages des ventilateurs de plafond. Cependant, l’installation d’un ventilateur de grenier dans votre maison est également une alternative à considérer. Cet appareil aide beaucoup à évacuer l’air chaud de votre maison.

8. Séchez votre linge à l’extérieur, en ligne

Éliminez les séchoirs ou les systèmes de chauffage de la pièce et commencez à sécher vos vêtements à l’ancienne. Organiser votre ligne de séchage des vêtements dans votre jardin est une option sans effort et économe en énergie que vous devriez envisager. Non seulement les vêtements conservent leur qualité en étant séchés à l’extérieur, mais cela réduit également votre consommation d’électricité.

9. N’oubliez pas de changer les filtres CVC tous les mois

Je ne sais pas si vous le savez, mais un filtre sale nuit considérablement à l’efficacité de votre système CVC. Le changement régulier des filtres peut vous aider à économiser une somme considérable en factures d’électricité.

10. Assurer des contrôles d’entretien CVC chaque année

Un système de CVC entièrement sale peut vous coûter beaucoup d’argent à long terme. N’oubliez pas de planifier l’entretien annuel du système CVC pour vous assurer que le système est propre et lisse. De plus, un système CVC plus propre signifie un air plus propre pour le reste de l’année!

11. Les LED sont une alternative intelligente

40 conseils pour réduire rapidement votre facture d'électricité
40 conseils pour réduire rapidement votre facture d’électricité

Avez-vous une idée de la quantité d’énergie gaspillée par les ampoules à incandescence que vous avez installées dans votre salon? Étonnamment, vous pouvez réduire de 90% le gaspillage en passant aux ampoules LED.

12. Utilisez un peu moins la fonction de séchage à chaud de votre lave-vaisselle

Les lave-vaisselle consomment généralement beaucoup d’énergie, mais ils doublent lorsque nous utilisons sa fonction de chaleur sèche. Si vous optez pour d’autres méthodes de séchage de votre vaisselle, vous pouvez réduire beaucoup de coûts et assurer des économies d’énergie et financières plus importantes.

13. Plantez plus d’arbres autour de votre maison

Étant une étape très importante pour l’environnement, planter plus d’arbres autour de votre maison rend votre environnement comparativement plus frais. En conséquence, vous respirerez beaucoup d’air frais et vous utiliserez moins la climatisation intégrée.

14. Maintenez la température de votre chauffe-eau à un niveau bas

En moyenne, l’eau de chauffage consomme environ 13% de votre consommation totale d’électricité. Vous pouvez envisager de régler la température de chauffage de l’eau autour de 130-135 degrés. Allez plus loin et équipez le système d’une gaine isolante. En faisant cela, vous réduirez sans effort 10 à 11% de votre facture d’électricité habituelle.

15. Envisager de passer à des modèles Energy Star avancés

Si vos appareils électriques ont plus de dix ans environ, il ne fait aucun doute qu’ils consomment beaucoup plus d’énergie pour fonctionner. Cependant, diverses entreprises lancent des modèles Energy Star avancés qui consomment comparativement moins d’énergie. Votre investissement ponctuel dans une mise à niveau indispensable peut être bénéfique si vous cherchez à réduire vos factures d’électricité.

16. Commencez à nettoyer vos vêtements à l’eau froide

Saviez-vous que l’eau de chauffage représente essentiellement plus de 89% de l’énergie totale consommée par votre lave-linge? Il est grand temps que vous passiez à la lessive à l’eau froide. Non seulement vous économiserez beaucoup d’énergie, mais votre portefeuille vous en remerciera également.

17. Passer aux pommes de douche à faible débit

En ce qui concerne vos habitudes de salle de bain, vous devriez envisager de passer à des pommes de douche à faible débit pour réduire considérablement votre facture d’électricité. Ces pommes de douche évitent le gaspillage d’eau excessif en abaissant le débit, ce qui vous évite finalement de gaspiller une énergie excessive en chauffant plus d’eau.

18. Chargez complètement vos machines avant de les laver

À présent, nous connaissons assez bien l’énergie consommée par les machines à laver et les lave-vaisselle de nos maisons, en moyenne. C’est un choix judicieux de réduire son utilisation en ne lavant que des charges complètes, ce qui est un moyen facile d’économiser de l’énergie.

19. Envisagez d’installer un thermostat programmable

Les problèmes modernes exigent des solutions modernes. Cela dit, les thermostats programmables sont des appareils électriques avancés qui ajustent la température ambiante selon vos besoins. De cette façon, vous économisez beaucoup d’énergie inutile pendant que vous êtes au travail ou que vous faites une douce sieste.

20. Utilisez plus de couvertures en hiver

Le chauffage de votre pièce devient indispensable lorsqu’il fait froid dehors. Cependant, au lieu de monter le thermostat, utilisez quelques couvertures supplémentaires pour vous garder au chaud. Vous serez économisé sur un montant énorme que vous payez habituellement pour les services de chauffage des pièces, si vous le pratiquez régulièrement.

21. Améliorez le niveau d’isolation de votre résidence

Non seulement cela vous évite de surutiliser le système de climatisation, mais votre famille sera désormais plus en sécurité à l’intérieur. Analysez si le niveau d’isolation de votre maison est normal avec l’aide de professionnels.

22. Rénovez votre maison avec de la peinture isolante

Populairement connu sous le nom de peintures isolantes, ce revêtement est un produit de technologie de pointe efficace pour bloquer le rayonnement thermique. Si vous êtes prêt à franchir une étape supplémentaire, envisagez de peindre l’intérieur et l’extérieur de votre maison avec l’un de ces éléments.

De plus, si vous avez du mal à trouver des peintures isolantes, vous pouvez plutôt opter pour des additifs céramiques et les mélanger avec de la peinture ordinaire comme alternative.

23. Installation de coupe-bise

Vous ne le remarquerez peut-être pas, mais il peut y avoir beaucoup de lacunes dans vos portes ou fenêtres. C’est toujours une option intelligente d’opter pour des coupe-bise, qui comblent ces vides pour garder votre maison insensible aux intempéries.

24. Utilisez votre micro-ondes plus que votre four

Nous sommes généralement habitués à utiliser le four. On ne sait pas grand-chose, les fours consomment beaucoup plus d’énergie pour se chauffer. Comme alternative intelligente, les micro-ondes consomment généralement moins d’électricité pour faire le travail efficacement. Faites une différence intelligente dans vos habitudes de cuisson pour réduire les factures d’électricité excessives.

25. Ne préchauffez pas votre four s’il n’est pas nécessaire

Le préchauffage du four est une chose que nous faisons par habitude, même si ce n’est pas nécessaire. À moins que vous ne cuisiniez de la viande ou des aliments similaires, essayez de ne pas gaspiller beaucoup d’énergie en préchauffant votre appareil.

26. Obtenez un chauffe-eau sans sédiments pour plus d’efficacité

Les chauffe-eau, comme nous le savons déjà, consomment beaucoup d’énergie. Cependant, l’accumulation progressive de sédiments réduit considérablement l’efficacité de l’appareil. Il est important d’éliminer l’accumulation de sédiments au moins deux fois par an pour économiser une quantité considérable d’énergie.

27. Essayez de cuisiner avec le couvercle

Si vous commencez à cuisiner avec le couvercle. vous serez surpris de voir à quelle vitesse vos aliments sont cuits. C’est principalement parce que la chaleur est captée par le couvercle sans moyen de s’échapper.

28. Changez vos habitudes directes du four au réfrigérateur

Si votre nourriture est encore chaude, attendez qu’elle refroidisse. La nourriture chaude augmente en fait la température à l’intérieur de votre réfrigérateur. De cette façon, la machine consomme plus d’énergie pour garder l’intérieur très frais.

29. Si vous avez un deuxième réfrigérateur, gardez-le au sous-sol

Si votre deuxième réfrigérateur est rangé dans votre garage, il est naturel que ses températures extrêmes conduisent votre appareil à consommer plus d’énergie pour fonctionner. Essayez de ranger votre deuxième réfrigérateur dans un endroit où les températures varient moins. Le sous-sol est la meilleure idée.

30. Évitez la condensation dans le réfrigérateur

Si l’intérieur de votre réfrigérateur se condense fréquemment, la machine aura besoin de plus d’énergie pour maintenir une basse température. Juste pour éviter la condensation à l’intérieur du réfrigérateur, couvrez toujours les aliments avant de les ranger. C’est une étape intelligente qui réduit les risques d’entraver l’efficacité de votre réfrigérateur et de payer des factures d’électricité élevées en même temps.

31. Les bandes intelligentes sont votre meilleur ami

Les bandes intelligentes sont un outil très efficace qui aide à limiter la consommation d’énergie fantôme des appareils qui ne sont pas utilisés. Les parafoudres habituels ne sont pas vraiment capables de réduire la consommation d’énergie fantôme des appareils électriques, entraînant ainsi un énorme gaspillage.

Pour réduire les factures, vous pouvez installer des bandes intelligentes pour économiser de l’énergie lorsque vous n’utilisez pas ces produits.

32. Pensez à équiper une minuterie avec votre chauffe-eau

Un chauffe-eau moyen utilise de l’énergie tout au long de la journée, qu’il soit nécessaire ou non. Vous pouvez installer une minuterie intelligente pour définir un réglage marche / arrêt automatique sur votre radiateur. En faisant cela, vous n’utiliserez que autant de chauffe-eau que nécessaire, pas plus. En plus de cela, vous serez amusé de voir une réduction moyenne de 5 à 10% de votre facture.

33. Améliorez vos ampoules nocturnes habituelles avec des lumières LED

Saviez-vous que l’utilisation d’ampoules de nuit LED peut être aussi bon marché que 25 cents, cela aussi pour une année entière? Les lampes à LED réduiront forcément le gaspillage d’électricité, elles nécessitent également très peu d’entretien et vous dureront plus longtemps que les lampes traditionnelles.

34. Devenez fan de l’énergie solaire

40 conseils pour réduire rapidement votre facture d'électricité
40 conseils pour réduire rapidement votre facture d’électricité

C’est une option très respectueuse de l’environnement pour passer aux sources d’énergie solaire pour économiser l’énergie. Si vous optez pour des alternatives telles que des panneaux solaires ou des lampes solaires, vous pourrez exploiter assez largement l’énergie du soleil. En utilisant l’énergie solaire, non seulement vous profitez de l’environnement, mais vous pouvez également réduire considérablement vos factures.

35. Entraînez-vous à éteindre votre four un peu plus tôt

L’intérieur du four n’est pas refroidi instantanément, juste après l’avoir éteint. Il y a encore une quantité suffisante de chaleur accumulée qui peut être utile pour terminer votre processus de cuisson. Éteignez-le tôt et profitez au maximum de cette accumulation de chaleur.

36. Installation de contre-portes

Avez-vous entendu parler des contre-portes? Ce sont des appareils très sous-estimés, mais efficaces pour économiser beaucoup d’énergie gaspillée. Si vous recherchez des idées intelligentes pour réduire vos factures d’électricité, vous devriez essayer d’en installer une devant votre porte principale.

37. Les serpentins de votre réfrigérateur peuvent nécessiter un nettoyage

Un serpentin de condenseur sale minimise généralement l’efficacité de refroidissement de votre réfrigérateur, ce qui l’amène à utiliser plus d’énergie pour faire le travail. Assurez-vous de vérifier les bobines au moins une fois tous les trois mois. En développant cette petite habitude, vous paierez moins pour les factures d’énergie et les frais d’entretien du réfrigérateur.

38. Tirez le meilleur parti des frais d’électricité pendant les heures creuses

Vous êtes un consommateur chanceux si votre fournisseur d’électricité local propose des tarifs d’électricité inférieurs pendant les heures creuses. Tirez le meilleur parti de celui-ci en planifiant vos tâches lourdes consommatrices d’énergie comme le chauffage de l’eau, la vaisselle, la lessive pendant ces heures. Sinon, vous pouvez envisager de passer à un fournisseur plus efficace, par exemple ce fournisseur d’électricité.

39. Détecteurs de mouvement

Si vous voulez vous assurer que les lumières de votre maison ne sont pas allumées lorsqu’elles ne sont pas nécessaires, vous devriez envisager d’installer des détecteurs de mouvement. L’idée peut sembler un peu coûteuse, mais elle peut réduire considérablement vos factures d’électricité à long terme.

40. Les balles de séchage sont bonnes

Ces balles sont très efficaces pour réduire le temps de séchage des vêtements. Mettez-en quelques-uns dans la sécheuse avec les vêtements pour économiser de l’énergie et réduire vos factures d’électricité.

Conclusion

À présent, nous espérons que vous avez trouvé quelques astuces intelligentes que vous pouvez appliquer chez vous pour vous débarrasser des factures d’électricité élevées chaque mois. Restez en contact avec nous pour être mis à jour avec divers hacks modernes pour vous faciliter la vie.